Programme AADL 3: Une plateforme numérique pour les inscrits prochainement

La semaine prochaine, l’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) lancera une plateforme numérique destinée aux personnes inscrites au programme «AADL 3». Cette plateforme leur permettra de suivre l’évolution de leurs dossiers, a indiqué hier M. Guemdani Riad, directeur général de l’agence. Lors de son intervention sur la radio nationale,
M. Guemdani a précisé que cette plateforme, qui concerne plus de 1,4 million de personnes inscrites au programme «AADL 3», permettra d’activer les comptes et de suivre l’avancement du traitement des demandes.
Elle offrira également la possibilité de corriger certaines erreurs, comme le numéro de téléphone, et de récupérer le numéro d’inscription en cas de perte.
Le responsable a ajouté que le lancement de cette plateforme, accessible sur le site officiel de l’agence, sera accompagné de vidéos explicatives présentant en détail son fonctionnement.
Il a précisé qu’au terme de l’étude préliminaire des dossiers, réalisée en coordination avec les différentes administrations et organismes concernés, tels que la Direction générale du domaine national, un total de 1.024.342 inscrits ont été acceptés, grâce au fichier national du logement. M. Guemdani a ajouté que les demandeurs restants «ne sont pas exclus», mais que leurs dossiers sont soumis à des réserves en attendant le lancement de la plateforme numérique, qui leur permettra de prendre les mesures nécessaires.

Détails sur les prix et facilités de paiement
De plus, le directeur général a indiqué que l’Agence a constitué une équipe spéciale dédiée à répondre aux diverses questions relatives au programme «AADL 3», accessible 24h/24 via le numéro vert 30-40. Concernant les prix des logements dans le cadre de ce programme, Mohamed Mordjani, directeur général de l’habitat au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a précisé, lors de la même rencontre, qu’un groupe de travail au sein du ministère est actuellement en train d’étudier les nouveaux tarifs, en prenant en compte toutes les fluctuations du marché des matériaux de construction et de la main-d’œuvre. Il a ajouté que ces tarifs «se situeront dans la fourchette des prix du logement promotionnel aidé (LPA) et seront abordables pour les citoyens». De plus, le souscripteur pourra régler ce montant par des mensualités étalées sur une période de 20 à 35 ans, conformément aux récents textes réglementaires. Ceux-ci prévoient également l’augmentation du nombre de versements de quatre à cinq, ainsi que la possibilité d’ajouter un garant, afin de faciliter le paiement, notamment pour les souscripteurs âgés de 70 ans et plus, a-t-il ajouté.
Concernant le programme sectoriel prévu pour l’année 2025, le responsable a précisé que le ministère se concentrera sur la réalisation de 235 000 unités de logement, dont 200 000 logements AADL, dans le cadre du nouveau programme 2025-2029, décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Ce programme prévoit la construction de 2 millions d’unités, en accélérant le rythme de réalisation du programme en cours, toutes formules confondues.
A. Ryad

ALGER 16 DZ

Next Post

Prix du président de la République pour la Littérature et la Langue Arabe: Ouverture des candidatures pour la première édition

dim Mar 2 , 2025
Le Haut Conseil de la langue arabe (HCLA) a annoncé l’ouverture des candidatures pour la première édition (session 2025) du Prix du président de la République pour la littérature et la langue arabe, organisé par le HCLA, et ce, à compter du samedi dernier jusqu’au 31 octobre prochain, a indiqué […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37