
Le gardien de la JS Kabylie, Gaya Merbah, a repris l’entraînement après six mois d’absence due à une grave blessure à la jambe gauche, a annoncé le club de Ligue 1 Mobilis. «Après une longue absence, notre gardien est enfin de retour sur le terrain», a communiqué la JSK sur ses réseaux sociaux.
Merbah, 30 ans, s’était blessé lors d’un match amical contre l’US Biskra le 18 septembre 2024, contraignant l’arbitre à interrompre la rencontre. Opéré dès le lendemain au CHU de Tizi-Ouzou, il a ensuite suivi une longue rééducation au centre médical Aspetar à Doha.
Recruté en intersaison pour cinq ans, il est revenu au pays après deux saisons à l’étranger. Par le passé, il a évolué au NA Hussein-Dey (2016-2019) et au CR Belouizdad (2019-2022), avec qui il a remporté trois championnats consécutifs (2020, 2021, 2022).
En son absence, Mohamed Idir Hadid et Seïf Benrabah se sont relayés dans les buts. Après sa victoire 2-1 contre le Paradou AC, la JSK occupe la troisième place du classement avec 29 points, à égalité avec l’USM Alger et à huit longueurs du leader, le MC Alger (37 points).
A. Amine
