Cosob: octroi d’un agrément à la première société de Crowdfunding en Algérie

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a annoncé, jeudi, l’octroi d’un agrément définitif à la société « Yinvesti », en tant que conseiller en investissement participatif faisant d’elle la première plateforme agréée dans le domaine de Crowdfunding en Algérie.

« Cet agrément a été accordé après que la société ait rempli toutes les conditions techniques requises, conformément aux dispositions du règlement de la commission n 23-01 daté du 12 avril 2023, fixant les conditions d’agrément, d’exercice et de contrôle des conseillers en investissement participatif », a précisé l’autorité de régulation dans un communiqué.

Les plateformes de financement participatif constituent une source alternative de financement adaptée aux startups, aux micro-entreprises et aux porteurs de projets innovants. Elles permettent de lever des fonds auprès du public via une plateforme numérique, contribuant ainsi à optimiser l’écosystème de ces entreprises.

ALGER 16 DZ

Next Post

Plus de 77.000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique depuis 2020

jeu Mar 6 , 2025
Plus de 77.000 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique à travers l’ensemble du territoire national depuis 2020, a indiqué jeudi le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, Mohamed Arkab. S’exprimant lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, présidée par […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37