
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, jeudi dernier à Alger, que 96% des distributeurs automatiques de billets (DAB) étaient opérationnels au cours des deux derniers mois à travers le pays.
Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a précisé que «96% des DAB sont fonctionnels à travers le pays», un progrès significatif rendu possible grâce à une série de mesures, notamment la mise en service de «357 DAB sur les 600 prévus d’ici la fin de l’année».
Parmi les actions entreprises, M. Zerrouki a mentionné «les interventions rapides pour réparer les pannes et l’approvisionnement constant des DAB».
Répondant à une question sur les primes et allocations accordées aux travailleurs de la Poste, le ministre a indiqué que «des mesures ont été prises pour améliorer la situation des travailleurs, avec notamment une récente revalorisation de certaines primes et le reclassement de 760 bureaux de poste à travers le pays». Il a également souligné la création de «plus de 498 emplois dans le secteur de la Poste», afin de «renforcer les ressources humaines et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens».
Concernant la couverture limitée du réseau de téléphonie mobile dans certaines régions, le ministre a évoqué les exigences du cahier des charges des licences d’exploitation des réseaux 3G et 4G, qui obligent les opérateurs à garantir une couverture minimale dans les zones comptant 2 000 habitants. Il a ajouté que l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE) envoie régulièrement des mises en demeure aux opérateurs pour les inciter à remédier aux manquements, en particulier en ce qui concerne la couverture des routes principales et de l’autoroute Est-Ouest.
M. Kh.
