logements AADL 3, Ce qu’il faut savoir…

Par G. Salah Eddine

Samedi dernier à Sidi-Abdellah à Alger, le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohammed Tarek Belaribi, a dévoilé les avancées du très attendu projet AADL 3, indiquant qu’il sera bâti sur les leçons tirées de l’AADL 2, marquant ainsi une nouvelle ère dans le paysage urbain algérien.

Le projet AADL 3 est très certainement le sujet de l’heure, attendus par des milliers d’algérien depuis l’annonce de son lancement, le programme qui a été prévu pour la première moitié de l’année civile 2024 ne devrait plus tarder.
Faisant état du programme AADL3, le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a proclamé qu’«on a beaucoup appris de l’AADL 2. Avec AADL 3, nous avons obtenu de nouveaux résultats, notamment en ce qui concerne l’aspect urbain».
Le Ministre a précisé que l’engagement envers l’amélioration de l’environnement et l’aspect urbain bâti est un héritage pour les générations futures. Il a en outre affirmé : «Nous avons travaillé pour améliorer cet aspect urbain, car nous bâtissons pour les générations futures ».
Pour illustrer ces changements, M. Belaribi a confirmé : «ça sera des constructions de bâtiments à plusieurs étages, dont certains atteindront jusqu’à 15 voir 20 étages». Ce genre de bâtiments nécessite obligatoirement des ascenseurs pour faciliter l’accès quotidien pour les habitants des étages supérieur.
En réponse à ca le ministre a informé : «Cette initiative est le fruit d’une collaboration étroite entre le Ministère et plusieurs partenaires, avec un accent particulier mis sur la promotion de l’industrie locale de fabrication d’ascenseurs ». Cela entre dans l’objectif de réaliser des ascenseurs « 100% Made in Algeria».
Outre cette révélation, le ministre a ajouté : «avec AADL 3, il n’y aura plus de quartiers sans immeubles de plusieurs étages». Cette décision marque la fin des quartiers dépourvus d’immeubles à plusieurs étages, une évolution nécessaire pour répondre à la demande croissante de logements dans les grandes villes. Dans cette optique, les nouveaux immeubles seront conçus pour accueillir « six appartement par étage». Selon le ministre cette solution innovante est nécessaire pour optimiser «l’utilisation des ressources immobilières dans les zones urbaines». Dans le même cadre, le ministre a déclaré : « Nous n’allons pas reproduire ce que nous avons fait avec AADL 2, qui avait un aspect urbain spécifique aux zones montagneuses ». Il a poursuivi ces dires en expliquant : « Nous aurons donc un aspect urbain spécifique aux régions du Nord, un autre pour les régions des hauts-plateaux et un autre pour mes régions du sud ».
Le ministre a conclut ces dires en déclarant : « avec des études et des cahiers des charges déjà finalisés. Insha’Allah, nous lancerons bientôt ces projets ». Le projet AADL 3 représente un jalon important dans l’urbanisme algérien, témoignant de l’engagement du gouvernement à créer des environnements urbains durables et adaptés aux besoins de la population. La date de lancement des inscriptions de l’AADL 3 n’ont toujours pas été rendu officiels, mais ces dernières ne devraient plus tarder. Le délai d’inscription devrait durer quelques semaines.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

à l'occasion du 62e anniversaire de l'Indépendance distribution de près de 40 000 logements AADL à Alger

lun Mai 13 , 2024
Par Ammour Ryad Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a dévoilé samedi dernier que près de 40 000 unités résidentielles seront attribuées dans le cadre du programme AADL (Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement) dans la wilaya d’Alger, en vue de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37