
Íñigo Martínez a retrouvé son meilleur niveau cette saison sous les ordres de Hansi Flick, ce qui lui a valu un rappel en équipe nationale espagnole.
Toutefois, une blessure au genou l’a contraint à déclarer forfait, et il a été remplacé par Dean Huijsen (Bournemouth). Malgré ce contretemps, le défenseur a pu débuter lors de la victoire 3-0 de Barcelone contre Osasuna jeudi dernier, dans un match reprogrammé.
D’après Diario Sport, Osasuna envisage de déposer une réclamation contre le FC Barcelone, estimant que le club aurait enfreint les règles de la FIFA. Selon ces règles, un joueur qui se retire d’une sélection nationale ne peut pas jouer pour son club avant au moins cinq jours après la fin de la trêve internationale, sauf si la fédération concernée – ici la RFEF – donne son autorisation officielle.
Si la participation de Martínez est jugée non conforme, Barcelone pourrait risquer une sanction, allant jusqu’à une défaite par forfait et une perte de points. Toutefois, d’autres sources en Espagne indiquent que le club catalan ne se préoccupe pas de cette situation.
A. Amine