
L’ubuesque saison des Mavericks s’est donc terminée face aux Grizzlies lors du second «play-in», après la victoire dans le premier face aux Kings. L’infirmerie a été constamment pleine, Luka Doncic a été transféré vers Los Angeles et, malgré tout, les Texans étaient à quelques minutes d’aller en playoffs.
«C’était une saison incroyable», résume Jason Kidd. «Quand on regarde les blessures que nous avons eues, les changements, le fait que nous soyons même là ce soir à jouer ce match, c’est incroyable. Ça montre simplement le caractère de ce groupe dans le vestiaire, leur combativité, leur préparation, leur capacité à aller de l’avant, à apprendre de nos défaites comme de nos victoires. C’est donc une saison incroyable, malgré les changements et les blessures. »
La déception d’être désormais en vacances ne prend pas le dessus chez le coach des Mavericks. Ce dernier insiste sur le positif. «Certains disaient qu’on n’aurait même pas dû être là. Alors il faut vraiment donner beaucoup de crédit à ces gars dans le vestiaire», glisse-t-il.
