
La production du prermier tracteur agricole à 4 roues motrices (4×4) a démarré dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, suite à la reprise des activités de l’entreprise chargée de ce type de fabrication, selon les services de la wilaya. D’après la même source, cette production intervient après la relance, en début d’année, des activités de la société privée Sonalika-Famag, spécialisée dans les équipements agricoles.
«Cette initiative illustre un modèle d’intégration entre le développement économique et industriel de la wilaya, traduisant le soutien des autorités locales à l’investissement et à l’accompagnement des entreprises contribuant à l’essor économique»,
a-t-on précisé.
Le président du Conseil d’administration de Sonalika-Famag, Hakim Benili, a affirmé que «ce produit sera mis sur le marché national au cours de l’année 2025».
«Ce projet est le résultat des efforts déployés par l’entreprise pour consolider sa présence sur le marché national, avec un objectif de production annuelle de 3 000 tracteurs, grâce à ses équipements modernes et ses lignes de production avancées opérées par une main-d’œuvre qualifiée», a-t-il-ajouté.
Il a, par ailleurs, signalé que la production actuelle concerne quatre modèles de tracteurs intégrant des technologies modernes et conformes aux normes internationales, en attendant le lancement d’un cinquième modèle prévu dans le cadre de son plan de développement.
Pour rappel, Sonalika-Famag est une société mixte algéro-indienne spécialisée dans la fabrication d’équipements agricoles.
Cheklat Meriem
