Sortie d’une nouvelle promotion du Centre de formation des troupes spéciales de Biskra

Une nouvelle promotion du Centre de formation des troupes spéciales (CFTS) « Martyr Mohamed-Saïd Benchaïb » de Biskra (4ème région militaire) est sortie, hier, au cours d’une cérémonie présidée par le commandant de l’Ecole supérieure des troupes spéciales (ESTS), le général Kamel Hadji.
Le général Hadji, qui a passé en revue les éléments sortants avant de présider la cérémonie de prestation de serment, la remise des grades et le traditionnel échange de drapeaux, a donné son accord à la baptisation de cette promotion du nom du Martyr Mansouri Bourenane.
Il a également inspecté les installations du centre, notamment celles liées aux activités éducatives, militaires, culturelles et sportives dont ont bénéficié les stagiaires de leur formation entamée en février 2025.
Le commandant du CFTS, le lieutenant-colonel Tarek Bouziane, a souligné, dans une allocution prononcée à cette occasion, que les stagiaires sortants ont reçu une formation scientifique et militaire intégrée, théorique et pratique, leur permettant d’entrer dans la vie professionnelle  » avec confiance et compétence grâce à des programmes de formation modernes qui suivent l’évolution technologique, ainsi qu’aux efforts des cadres du centre qui ont accompli leur devoir avec sincérité, loyauté et fidélité « .
Les stagiaires diplômés ont exécuté des exhibitions collectives et individuelles par lesquelles ils ont fait étalage de leurs capacités en matière de maniement des armes, d’arts martiaux et de combat rapproché, montrant ainsi le haut niveau d’entraînement, notamment au cours d’opérations simulant une prise d’assaut des positions ennemies, menées avec précision et professionnalisme. A la fin de la cérémonie, la famille du Martyr Mansouri Bourenane (1939-1961) a été honorée au salon d’honneur du centre.

ALGER 16 DZ

Next Post

Forum de l'APS : Partenariat entre les archives et les médias la préservation de la mémoire nationale soulignée

lun Juin 16 , 2025
Les intervenants au Forum de la mémoire organisé par l’Algérie Presse Service (APS) ont mis en avant, samedi dernier, la nécessité d’un partenariat solide et efficace entre les archives et les médias, en vue de préserver la mémoire nationale et de la transmettre aux générations futures. Ils ont également insisté […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37