Khamzat Chimaev est en train de devenir une véritable star du MMA mondiale. Pour son retour dans la cage après un an d’absence, l’Émirati devait affronter Paulo Costa. Néanmoins, le Brésilien a déclaré forfait et c’est Kamaru Usman qui l’a replacé.
En co main event de l’UFC 294, les deux hommes se sont livré une véritable guerre. À la fin, c’est Khamzat Chimaev qui a eu le dernier mot.
Très rapidement Khamzat Chimaev colle son rival et l’amène au sol. L’Émirati enchaine et parviens à prendre le dos de son adversaire. Jamais Usman n’a été autant dominé dans sa carrière. L’ancien champion welterweight ne peut rien faire. Dans le second round, Borz presse le Nigérian. Usman est prudent et place quelques frappes puissantes. Néanmoins, à une minute de la fin du deuxième round, Chimaev place un nouveau takedown. Dans le troisième round, Usman choisit de rester debout et fait des dégâts à l’Émirati. Chimaev décide d’amener le combat au sol et domine son rival. Résultat de ce choc : Khamzat Chimaev s’impose par décision majoritaire (29-27, 29-27, 28-28).