
Ce soir, les passionnés du foot vont assister à une finale exceptionnelle de l’Europa League au stade San Mamés de Bilbao.
Il s’agit d’un duel entre les deux derniers clubs non relégables de la Premier League cette saison : Manchester United, 16ᵉ, contre Tottenham hotspur, 17ᵉ du classement. Une finale décisive pour déterminer le 6e club anglais qui participera à la ligue des champions 2025-2026. Après un parcours à oublier en championnat local, les Red Devils s’envolent en Espagne après une défaite vendredi dernier face à Chelsea (1-0). Le club n’a pas gagné un match en championnat depuis le 16 mars dernier, une terrible stat pour le trible champion de la Ligue des champions. Cependant, les Red Devils enchaînent une série de bons résultats en Europa League, en éliminant le Real Sociedad, l’Olympique Lyonnais et l’Athletic Bilbao. L’entraîneur Ruben Amorin va sûrement profiter de l’expérience de ses joueurs tels que Casemiro, Bruno Fernandes, Maguire et Onana pour battre les Spurs et soulever leur deuxième titre en Europa League. Ce titre leur permettrait d’assurer une place en Champions League pour la saison prochaine. De son côté, on trouve Tottenham. Les Spurs souhaitent aussi sauver leur saison après leur fiasco en Premier League. Le club se trouve maintenant en 17ᵉ place avec 38 points, les Spurs misent tout sur l’Europa League pour décrocher un titre continental, ainsi qu’une qualification directe pour UEFA Champions League.
Ce soir à 20h, le stade de San Mamés va accueillir une confrontation entre deux clubs qui partagent le même objectif : gagner l’Europa League pour terminer une saison à oublier, puis se qualifier directement pour la Champions League.
A. Rayan
