Relizane: découverte d’une hyène rayée morte

Un spécimen rare d’hyène rayée a été retrouvé mort dans les environs de la commune d’Ammi Moussa (à 65 km à l’Est de Relizane), a -t-on appris, lundi, auprès de la Conservation des forêts de la wilaya.

Le chef du bureau de la protection de la faune et de la flore, Yacine Boulenouar, a précisé à l’APS qu’à la suite d’un signalement fait, dimanche, par un citoyen, une hyène rayée morte a été retrouvée en bordure du chemin de wilaya CW 14, entre les communes d’Ammi Moussa et El Ouldja.

Les agents des forêts se sont rendus sur place et ont procédé aux mesures sanitaires et de précaution, notamment l’enterrement de l’animal.

L’hyène rayée est un prédateur rare, protégé et menacé d’extinction. Elle vit notamment dans les forêts de l’Ouarsenis, Djurdjura, sur les hauts plateaux, dans la région de Dahra, ainsi que dans les montagnes de Tlemcen, a-t-on rappelé.

ALGER 16 DZ

Next Post

Chargés par le président de la République, les ministres de la Santé et du Travail entament une visite officielle en Slovénie

lun Juin 2 , 2025
Chargés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, entament, lundi, une visite officielle de quatre (4) jours en République de Slovénie. « Cette démarche intervient suite […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37