CAN Féminine 2024 Du 5 au 26 juillet 2025 : Benstiti dévoile sa liste

Le sélectionneur national des féminines, Farid Benstiti, a dévoilé avant-hier, mardi, la liste des joueuses retenues pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024, prévue du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc. Benstiti a fait appel à vingt-six joueuses en prévision de cette compétition continentale qui sera lancée dans moins de dix jours. Il s’agit des L. Lounas, C. Negazi, et A. Haleyi, pour le poste de gardienne. En défense, le choix a été porté sur les S. Guellati, R. Khezami, O. Allouache, M. Bekhiter, H. Boubezari, M. Ikene, I. Belloumou, I. Chebel, et L. Abadou. Au milieu, Benstiti a retenu les M. D’Oria, M. Bethi, W. Bouzid, G. Karchouni, L. Khelif, A. Ould Braham, M. Dafeur, E. Smaali. En attaque, le coach national compte sur les A. Boussaha, L. Taleb Muller, N. Naili, I. Boutaleb, N. Bouhani, et A. Hamideche. L’équipe nationale féminine qui a clôturé, dimanche dernier, son stage de préparation, à Oran, a regagné, en soirée du jour même, le Centre technique national de Sidi Moussa. Dès le lendemain, lundi, les joueuses ont entamé la deuxième phase de leur préparation sur place. «Les coéquipières de Lina Boussaha ont débuté la journée par une série d’examens médicaux, avant de rejoindre le terrain dans l’après-midi pour une séance d’entraînement axée sur les volets technique et tactique», a indiqué la FAF sur son site. «Dans une ambiance studieuse mais détendue, les joueuses affichent une grande détermination à réussir leur préparation afin d’aborder la CAN dans les meilleures conditions», écrit encore la FAF qui annonce deux matchs amicaux pour la sélection avant son départ pour le Maroc.

Le Congo et le Sénégal en amical avant le départ pour le Maroc

Le premier sera face à la République démocratique du Congo, le 29 juin prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 17 heures. Et le second sera face au Sénégal, le 1er juillet, toujours à Blida dans la même enceinte, à partir de 20 heures. Ce sont là les deux derniers tests de la sélection des féminines avant son envol pour le Maroc et l’entame du tournoi final à partir du 5 juillet. Au premier tour, l’équipe nationale, versée dans le groupe B, affrontera le Botswana, la Tunisie et le Nigeria. Elle entamera la compétition le dimanche 6 juillet contre le Botswana à 20h00, heure algérienne, avant d’affronter la Tunisie le jeudi 10 juillet, et enfin le Nigeria le 13 juillet toujours à la même heure.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

JS Kabylie : Khadim Diaw sur la short list de Zinnbauer

jeu Juin 26 , 2025
La JSK, à la recherche d’un arrière gauche, semble être fixée sur une piste dans l’espoir de combler son manque sur ce couloir. Il s’agit, confirme une source proche du dossier, de l’international mauritanien, actuel sociétaire d’Al-Hilal SC du Soudan, Khadim Diaw. Indépendamment de ce qui se dit et est […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37