Décès de Ahmed Bouhired: condoléances du ministre de la Communication

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a présenté dimanche ses plus sincères condoléances suite au décès du moudjahid et l’un des pionniers de la technique à la télévision algérienne, Ahmed Bouhired, décédé à l’âge de 85 ans.

 »Suite au décès du moudjahid Ahmed Bouhired, survenu à l’âge de 85 ans, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, adresse ses plus sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la famille médiatique de la télévision algérienne, priant le Tout-Puissant de l’accueillir en Sa Sainte Miséricorde et d’accorder à ses proches patience et réconfort », a écrit le ministre dans son message de condoléances ».

Le défunt avait rejoint la wilaya quatre historique au début des années 1960 et a combattu le colonialisme français jusqu’à l’indépendance en 1962.

En septembre 1962, il fut convoqué par le moudjahid Abdelrahmane Laghouati et devint un membre clé de l’équipe technique de la radio et télévision, chargée d’assurer la continuité de la di

ffusion à cette époque. Il fut l’un des premiers techniciens à relever le défi de poursuivre les missions radiotélévisées le 28 octobre 1962.

Le regretté a contribué à toutes les étapes du développement technique de la radio et de la télévision. Il a occupé plusieurs postes importants, notamment celui de directeur du projet de la Maison de la Radio et de la Télévision à Constantine, inaugurée par le défunt président Houari Boumédiène en 1970.

Il fut également le responsable du lancement de la chaîne Canal Algérie via satellite, après de longues négociations avec Eutelsat.

Le défunt a également occupé le poste de chef du département des ressources techniques et de la production à la RTA (Radio et Télévision Algérienne) durant de nombreuses années, avant de devenir directeur des services et équipements techniques (DSTE) à la télévision algérienne, puis assistant du directeur général, chargé des questions techniques.

ALGER 16 DZ

Next Post

Décès de Ahmed Bouhired: le président de l'APN présente des condoléances

lun Juil 7 , 2025
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a présenté dimanche ses sincères condoléances suite au décès du moudjahid et technicien à la télévision algérienne, Ahmed Bouhired, décédé à l’âge de 85 ans.  »C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du moudjahid Ahmed Bouhired, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37