Projet de loi sur l’activité audiovisuelle : les députés appellent à la promotion des contenus de la production audiovisuelle

Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, mercredi à Alger, à la promotion des contenus de la production audiovisuelle dans le but de contribuer à la préservation des éléments de l’identité nationale et à la promotion de la culture citoyenne.

Les députés qui examinaient le projet de loi relatif à l’activité audiovisuelle lors d’une séance plénière à l’APN, ont plaidé pour la promotion des contenus de la production audiovisuelle, afin de contribuer à la préservation des éléments de l’identité nationale et à la promotion de la culture citoyenne, en particulier chez les jeunes, par la diffusion de contenus médiatiques pertinents.

Ils ont, également, appelé à l’élargissement de l’activité des radios locales pour promouvoir le journalisme de proximité et garantir une couverture médiatique continue aux populations nomades.

Les députés ont salué, lors de cette séance qui a débuté par la présentation du projet de texte de loi par le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, le contenu de ce texte qui vise, à « suivre l’évolution technologique dans le domaine de l’audiovisuel ».

Dans le même contexte, ils ont rappelé la nécessité d’améliorer les conditions socio-professionnelles des journalistes, ainsi que la formation de qualité pour suivre l’évolution dans le domaine de l’information et de la communication.

A cette occasion, les députés ont salué le niveau de la couverture médiatique nationale de l’agression sioniste barbare contre la bande de Ghaza, en particulier dans le contexte du black-out médiatique exercé par les médias occidentaux, appréciant dans le même contexte l’appel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux âmes éprises de liberté à déposer plainte auprès de la CPI contre l’entité sioniste, qualifiant ce pas de « courageux et d’héroïque ».(APS)

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Activité audiovisuelle : l’autorité nationale de régulation, une instance autonome regroupant des compétences nationales

jeu Nov 9 , 2023
Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé, mercredi à Alger, que l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel est une « instance autonome » composée de « compétences nationales » et chargée de réguler le contenu médiatique. Répondant aux interventions des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une plénière consacrée au […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37