ONSC : La formation dans le domaine du travail associatif reste indispensable

La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC) Ibtissem Hamlaoui a mis en exergue, mardi dernier depuis Biskra, l’importance de la formation dans le domaine du travail associatif pour élever le niveau des performances des associations actives.
Dans une rencontre avec les acteurs de la société civile au Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides, Mme Hamlaoui a indiqué que les ateliers de formation, organisés par l’ONSC au profit des acteurs des associations dont ceux tenus à Biskra la semaine passée, permettront de promouvoir le travail de ces acteurs bénévoles de sorte à impacter positivement à l’avenir le travail associatif. La formation permet aussi aux acteurs de la société civile d’acquérir des expériences et compétences utiles pour servir l’intérêt général et apporter une valeur ajoutée à l’action bénévole à tous les niveaux, a-t-elle ajouté, soulignant le rôle des associations dans l’édification “d’une société exempte de fléaux sociaux” et “l’affrontement des campagnes tendancieuses visant le pays”.
La rencontre tenue en présence du wali Lakhdar Sedas et des autorités locales a donné lieu à des débats durant lesquels les acteurs de la société civile ont exposé leurs préoccupations et propositions pour la promotion du travail associatif.
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Soudan - Algérie à Amaan Stadium de Zanzibar (Tanzanie) à 18H : Plus droit à l’erreur !

jeu Août 21 , 2025
La sélection nationale algérienne de football des joueurs locaux, en course au CHAN 2024 qui se déroule actuellement en Afrique de l’Est, abordera après-demain samedi un sérieux test qu’elle n’a jamais eu à subir jusque-là dans ce tournoi. Elle joue son quart de finale décisif face au Soudan. Disons-le tout […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37