Guterres : les niveaux de mort et de destruction à Ghaza sont « sans précédent »

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré jeudi que les niveaux de mort et de destruction à Ghaza ont atteint des niveaux « sans précédent » en raison de l’agression sioniste, avertissant contre les conséquences dévastatrices de cette politique dans l’enclave palestinienne.

S’adressant aux journalistes, peu avant sa participation à une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Haïti, le SG de l’ONU a exhorté à « ne pas utiliser la famine contre les civils comme moyen de guerre, et d’assurer la protection des civils et de permettre l’accès humanitaire », ajoutant qu' »il n’y a désormais pas de place pour plus d’excuses, d’obstacles ou de mensonges ».

Il a rappelé, dans ce contexte, que l’entité sioniste, en tant que puissance occupante, a des obligations claires, dont la fourniture de nourriture, d’eau, de médicaments et d’autres produits essentiels, la protection des civils et les infrastructures civiles.

Déplorant, par ailleurs, le nouveau plan visant la réoccupation totale de Ghaza adopté récemment par l’entité sioniste, Guterres a déclaré que cette démarche « augure d’une nouvelle et dangereuse phase quant à la vie des civils ».

Il a évoqué, dans ce sens, notamment les récents bombardements de l’armée sioniste sur l’hôpital « Nasser » à Khan Younes qui ont coûté la vie à une vingtaine de civils, mais aussi à des professionnels de la santé et des journalistes.

D’autre part, le Secrétaire général des Nations unies a exprimé sa profonde préoccupation face à la situation en Cisjordanie occupée,

condamnant les plans expansionnistes de l’entité sioniste et les agressions des colons extrémistes à l’encontre des Palestiniens.

ALGER 16 DZ

Next Post

Foot (décès d'Issaâd Dohmar) : le président de la FIFA rend hommage à l'ancien président de la FAF

ven Août 29 , 2025
 Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a tenu à rendre un vibrant hommage au regretté, Issaâd Dohmar, ancien Président de la Fédération algérienne de football (FAF) entre 1984 et 1986, décédé lundi 18 août dernier, à travers une lettre envoyée au président de l’instance fédérale,M. Walid Sadi. « C’est avec […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37