Erdogan dénonce le véto américain à un cessez-le-feu à Ghaza

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a dénoncé samedi le véto américain à un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, affirmant que « chaque jour la Déclaration des droits humains est violée » dans ce territoire, cible des agressions sionistes.

« Depuis le 7 octobre, le Conseil de sécurité est devenu un conseil de protection et de défense » de l’entité sioniste, a dénoncé le chef de l’Etat turc à l’occasion du 75è anniversaire de la déclaration des droits humains.

Le projet de résolution, préparé par le secrétaire général, Antonio Guterres, a été rejeté par la seule voix des Etats-Unis qui s’y opposaient, une abstention (le Raoyaume-Uni) et treize voix pour.

« Est-ce ça, la justice? » a lancé M. Erdogan qui a répété une nouvelle fois que « le monde est plus grand que cinq ».

« Chaque jour la Déclaration des droits humains est violée à Ghaza », a-t-il continué.

Le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas réussi vendredi, à voter, pour la deuxième fois, une résolution en faveur d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza pour des raisons humanitaires, après que les Etats-Unis ont utilisé leur droit de véto.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

2e Conférence africaine des startups : un évènement-clé pour stimuler l’innovation et la croissance

sam Déc 9 , 2023
Par Kheireddine B. Des décideurs et responsables d’institutions en charge des startups en Afrique ont souligné, mardi dernier à Alger, l’importance de la Conférence africaine des startups dans le développement de l’innovation dans le continent à travers l’adoption de différentes résolutions à même d’améliorer l’environnement de ce secteur. En effet, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37