
La sélection nationale de futsal a bouclé, avant-hier dimanche, son premier stage de préparation au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka dans la wilaya de Tipaza. Le regroupement a été envisagé en prévision de la prochaine participation des Verts aux Jeux de la solidarité islamique.
Le tournoi final est prévu à Riyad, en Arabie saoudite, en novembre prochain. Vingt joueurs issus du championnat local ont pris part à ce regroupement qui a duré six jours, sous la conduite du sélectionneur national Noureddine Benamrouche, a indiqué la FAF. Un nouveau stage est d’ores et déjà prévu, vers la mi septembre, pour poursuivre la préparation du groupe, annonce également la fédération. Il devrait s’étaler du 14 au 21 septembre, coïncidant avec la prochaine fenêtre Fifa.
Ce nouveau regroupement devrait voir, à l’occasion, la participation des joueurs binationaux.
Enfin, un troisième stage qui concernera, une nouvelle fois, exclusivement les joueurs du championnat local est aussi projeté pour la période du 25 au 30 septembre. C’est dire que la sélection nationale de futsal s’apprête à entamer un mois de septembre plein, en vue de peaufiner la préparation de cette 6e édition des Jeux de la solidarité islamique prévus, pour rappel, du 7 au 21 novembre prochain dans la capitale saoudienne, Riyad.
D. C.
