Éliminatoires mondial 2026 Algérie – Botswana au stade Hocine-Ait-Ahmed aujourd’hui à 20H : Que le spectacle soit !

C’est le jour de la rentrée pour la sélection nationale de football. Elle renoue, dès ce soir, au Hocine-Aït- Ahmed Stadium de Tizi-Ouzou, avec les éliminatoires du Mondial 2026. Au menu du jour, le Botswana, son adversaire pour le compte de la 7e journée.

Pas de doute, l’Algérie aura donc le regard rivé, ce soir, sur la grande soirée des artistes de la sélection de Petkovic. Hocine-Aït- Ahmed Stadium en sera le théâtre où le spectacle promet ! Mahrez et consort sont déjà premiers de leur groupe G avec 15 points. Dans les têtes, un seul objectif, ou plutôt deux : gagner pour consolider l’avance dans cette course à assurer son embarcation au plus tôt pour le Mondial américain, mais surtout plaire ! A Tizi-Ouzou, tout s’y prête en tout cas : un beau stade, une pelouse en coton, un merveilleux public familial, une ambiance assurée, un beau éden en somme pour dérouler un football spectaculaire qu’on connaît aux Amoura, Atal Belaïli, and co. Ce n’est pas par hasard, en effet, que les 40 000 billets mis en vente se sont écoulés en un laps de temps très court. Les tickets ont été vendus exclusivement via la plateforme numérique, mais il n’est pas faux de mettre en exergue que la pièce se jouera à guichets fermés.

LES 40 000 BILLETS MIS EN VENTE ÉCOULÉS EN 12 HEURES
A peine 12 heures, de lundi à 12h à mardi à 1h, et plus aucune place à prendre. «Digi-Ticket» a fermé boutique avant même la première heure du lendemain. Sur le terrain, les Verts savent bien ce qui leur reste à faire. Le Botswana (3e, 9pts), l’adversaire du jour, ne devrait pas être un adversaire à appréhender, mais juste à gagner pour engranger trois autres points pour asseoir mieux ses aises à la tête de ce groupe. C’est clair qu’il jouera son jeu, mais l’Algérie paraît bien supérieure pour ne pas en douter. Juste pour rappel, l’Algérie trône sur le classement de ce groupe avec 15 points avec trois longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, le Mozambique (12 pts). Le Botswana et l’Ouganda le talonnent respectivement à la 3e et 4e places avec 9 points, mais un goal average avantageux au Botswana (+1) contre (-1) pour l’Ouganda. Puis vient la Guinée (5e, 7 pts) et enfin la Somalie (6e, 1pt) en bon dernier. Seuls les premiers de chaque groupe (9, ndlr) seront qualifiés directement pour la phase finale du Mondial. Les quatre meilleurs deuxièmes seront appelés à jouer dans un tournoi de barrage de la CAF et le vainqueur participera à un autre tournoi de barrage Fifa, pour espérer rejoindre les mondialistes. C’est tout ce parcours du combattant que Petkovic veut éviter. Pour ce faire, pas de place à autre chose qu’aux victoires à enchaîner. A commencer par ce soir face au Botswana. Avec du beau spectacle, ce serait encore mieux !
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

4e édition de la Foire commerciale intra-africaine : Derniers réglages de l’IATF 2025 sous la supervision du Président Tebboune

jeu Sep 4 , 2025
Deux jours avant le coup d’envoi de la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait présidé une réunion de travail consacrée aux derniers préparatifs de la cérémonie d’ouverture.La rencontre de haut niveau a permis de passer en revue l’ensemble des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37