SILA-2023 : le ministère de la Culture dément avoir autorisé l’exposition d’un livre d’un auteur français de l’extrême droite

Le ministère de la Culture et des Arts a formellement démenti, mardi à Alger, les rumeurs relayées par certaines parties tendancieuses concernant l’autorisation d’exposition d’un livre de l’écrivain français d’extrême droite, Eric Zemmour, lors de la 26e édition du Salon international du livre d’Alger, d’autant plus que « le contenu du livre est contraire aux valeurs et aux principes de la société algérienne, sur les plans religieux et culturel », selon un communiqué du ministère.

Le ministère de la Culture et des Arts a affirmé que les services du Commissariat du SILA (organisé du 25 octobre au 4 novembre), ont procédé « directement, dès la découverte du livre intitulé +Je n’ai pas dit mon dernier mot+ à son retrait immédiat, tout en adressant un avertissement à l’exposant », lit-on dans le communiqué.

Les services du ministère « soulignent leur rejet total et en toutes circonstances de l’exploitation des expositions du livre et des manifestations culturelles, afin de faire la promotion d’idées et de cultures contraires aux orientations, aux valeurs et aux principes nationaux », conclut le communiqué.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le communiqué du conseil des ministres

mar Nov 14 , 2023
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à deux projets de loi et des exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué du Conseil des ministres dont voici la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37