Ligue des champions (Tour éliminatoire retour) MCA 3 – Fassel FC 0 : Le MCA haut la main !

Le Mouloudia d’Alger a arraché sa qualification au second tour éliminatoire de la Ligue des champions d’Afrique haut la main, avant-hier, au stade Ali-Ammar de Douéra, en disposant (3 – 0) du Fassel FC du Libéria, lors du match retour du 1er tour.

D’abord ce rappel : les deux équipes s’étaient séparées au match aller, joué au stade Samuel Kanyon-Doe de Monrovia, par un score vierge (0 – 0). L’autre duel qui s’est joué à huis clos, à Alger, était loin d’être gagné d’avance. Mais le MCA a fini par faire le travail qu’il fallait sans trembler. Pas du tout, puisque les Algérois ont allié l’art et la manière avec à la clé trois beaux buts sans en encaisser, en dépit du jeu agressif dont a fait preuve l’adversaire. Après un petit round d’observation, les Mouloudéens n’ont pas mis beaucoup de temps pour annoncer la couleur par l’intermédiaire du capitaine Abdellaoui à la 19’. Ce dernier s’est chargé à lui seul en reprenant un corner en deux reprises, d’abord d’une tête repoussée, puis du pied en fusillant à bout portant le portier du Fassel FC dans six mètres, matérialisant ainsi la suprématie mouloudéenne sur le terrain. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’inévitable Bayazid, bien lancé sur une balle aérienne, profitera d’un duel isolé dans la surface de réparation pour mettre son pied juste au rebond du ballon pour lober de manière spectaculaire le gardien adverse qui ne s’attendait pas à une telle reprise. C’était à la 45+1’. Bayazid venait d’assurer et de rassurer le Mouloudia qui se permettra ainsi de regagner les vestiaires avec un avantage qui lui permettait de bien se libérer pour entamer la seconde partie du match avec tranquillité. A signaler, cependant, ce fait burlesque qui aurait pu pousser l’arbitre à arrêter le match quand la partie mouloudéenne signalait à ce dernier la présence sur le terrain d’un joueur adverse qui n’était apparemment pas porté sur les documents administratifs de la rencontre. Sauf qu’après une explication avec les deux capitaines et l’intervention du quatrième arbitre, la partie a fini par être poursuivie. Au retour de la pause, le Mouloudia continuera à dérouler sans encombre, même si l’adversaire osera quelques contres, mais sans grand succès. C’est le MCA qui réussira à corser le score dans les ultimes minutes (90’) de la partie sur un effort individuel de Messoussa qui, élancé balle au pied sur le côté droit, trompera une nouvelle fois le gardien adverse d’un tir puissant à ras de terre dans le coin, au moment où tout le monde s’attendait à le voir effectuer une passe en diagonale. C’en était fini des espoirs des Libériens qui n’avaient qu’à constater les dégâts et attendre le coup de sifflet final de la partie. Il est bon de rappeler enfin que le MCA jouera son prochain tour entre les 17 et 19 octobre prochain pour le match aller à l’extérieur, avant de recevoir son adversaire sur ce même terrain d’Ali-Ammar, entre les 24 et 26 octobre, soit une semaine après. Le MCA devait être fixé sur son prochain adversaire, hier en soirée, au terme du match retour qui devait opposer le Jaraaf du Sénégal à Colombe Sportive du Dja et Lobo du Cameroun. A l’aller, joué au Cameroun, les deux prétendants s’étaient séparés sur un score vierge.
Djaffar Chilab.

ALGER 16 DZ

Next Post

Ibtissem Hamlaoui, présidente de l’ONSC, à la radio algérienne :«Un rapport sera bientôt remis au chef de l’état»

lun Sep 29 , 2025
La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), et également du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a annoncé jeudi dernier, sur les ondes de la Radio algérienne, que son instance présentera prochainement un rapport au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur l’ensemble des activités effectuées dans le […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37