
La Juventus de Turin se déplace ce soir à Madrid dans l’antre du Bernabeu pour y défier le Real Madrid. Cette affiche, digne des plus grands soirs européens, compte pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
L’adversaire est grand et l’affiche mythique. Mais, il faut dire que la Juventus de Turin n’est pas au meilleur de sa forme. La Vieille Dame n’a pas retrouvé la victoire lors de ses six dernières rencontres. En effet, depuis son succès dans le « derby d’Italia » face à l’Inter de Milan (4-3), cinq matches nuls ont suivi, trois d’entre eux en Serie A et deux autres en C1 face au Borussia Dortmund (4-4) et le Villareal (2-2). Le pire, c’est la défaite face à Côme (2-0) en 7e journée du Calcio.
L’entraîneur turinois, Igor Tudor, veut créer l’exploit en battant le Real Madrid. Cela lui permettra surtout de regagner des points auprès de la direction du club et les tifosis.
Dans ce sens, plusieurs médias italiens assurent que la direction turinoise ne pardonnera pas d’autres faux pas à l’entraîneur croate durant les rencontres à venir. Elle serait déjà en train d’explorer les profils pour le remplacer.
Une short list pour succéder au technicien a déjà été abordée. On parle en outre de Luciano Spaletti, Vincenzo Italiano et l’expérimenté Roberto Mancini. La Juve devra sortir une performance solide et exploiter les moindres brèches des Madrilènes.
De leur côté, les Madrilènes préparent sereinement leur rencontre, après leur victoire (5-0) face au FC Kairat et (2-1) à l’Olympique de Marseille lors des deux premières journées de C1. Ils sont en tête du classement de C1 et ils veulent y rester. Pas de nul. Juste une troisième victoire consécutive compte pour les partenaires de Courtois. Cependant, il est à noter que malgré les très bons résultats des Meringues, ils ont échoué lourdement dans le seul vrai test du début de saison face au rival de l’Atletico Madrid (5-2).
Xabi Alonso, l’entraîneur madrilène, à l’air, à l’image de son équipe, bien meilleur. Il est sorti vainqueur de ces 3 derniers matches et cherche à en gagner un 4e.
Le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 5 réalisations, Kylian Mbappé, écrase tout sur son passage lors de ces 8 derniers matches avec 12 buts inscrits et veut augmenter son compteur buts cette saison.
Les deux jeunes cracks turcs seront sous les projecteurs dans cette rencontre, Kenan Yildiz de la Juve et Arda Guler du Real, s’affronteront dans ce match. Leur affrontement survient une semaine après avoir été cotés, lors de la dernière date Fifa avec leur sélection.
Une Juve blessée face à un Real qui a retrouvé sa santé. Une affiche qui promet plein de surprises, qui en sortira vainqueur ? Réponse ce soir.
Omar Lazela
