Par A. Amine
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a révélé mardi dernier qu’il avait eu des discussions avancées avec la Confédération brésilienne (CBF) en vue de prendre la tête de la Seleçao.

Cependant, il s’est dit « très heureux » d’avoir finalement prolongé son contrat avec le club espagnol jusqu’en juin 2026 Ancelotti a exprimé sa gratitude envers l’ancien président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, pour l’affection et l’intérêt qu’il lui a témoignés. Malgré les spéculations sur sa possible nomination en tant que sélectionneur du Brésil, Ancelotti a choisi de rester à la tête du Real Madrid, actuellement coleader de la Liga et détenteur de 14 titres de champion d’Europe, avec un contrat initialement prévu jusqu’en juin 2024.
Le technicien italien, surnommé « Carletto », a expliqué que les négociations avec la CBF ont pris une autre tournure après la destitution de Rodrigues en décembre, conséquence d’une décision judiciaire invalidant un accord qui avait facilité son élection en tant que président.
Ancelotti a souligné sa satisfaction quant à cette évolution, précisant que les portes de la Seleçao ne sont pas assurées de s’ouvrir à nouveau pour lui à l’avenir, et il reste incertain quant à la réception favorable de sa décision par la CBF en 2026. En ce qui concerne sa prolongation avec les Merengues, Ancelotti l’a attribuée à la satisfaction du club envers le travail accompli avec son staff.
Il n’a pas exclu la possibilité de poursuivre son aventure avec le Real Madrid au-delà de son nouveau contrat, évoquant la perspective de rester à Madrid en 2026, tout en exprimant son souhait de continuer jusqu’en 2027 et 2028. Ancelotti est revenu au Real Madrid en 2021 après une première expérience entre 2013 et 2015, et il peut se vanter de deux Ligues des champions et d’une Liga à la tête de cette équipe.
