
La championne olympique algérienne Kaylia Nemour a franchi une autre étape dans sa carrière, vendredi dernier à Jakarta, la capitale indonésienne, en devenant championne du monde des barres asymétriques.
L’Algérienne est finalement allée au-delà des attentes en survolant toutes ses adversaires et en réalisant un score extraordinaire de 15,566 points, loin devant la Russe Angelina Melnikova qui a fini avec 14,500 points, ainsi que la Chinoise Yang Fanyuwei avec également 14,500 points. Kaylia Nemour s’offre par la même occasion le privilège d’être la première gymnaste africaine et arabe de l’histoire à être sacrée championne du monde. Jeudi dernier, la nouvelle championne du monde algérienne s’était contentée de la 4e place au concours général, avant de laisser exploser sa parfaite maîtrise des exercices sur les barres asymétriques, le lendemain, vendredi. Elle a conclu son passage sensationnel avec 7,200 points acquis dans la difficulté et 8,500 points en exécution, soit un total de 15,566 points qui lui vaudra donc cette historique consécration mondiale.
Les félicitations du Président Abdelmadjid Tebboune
Aussitôt après sa consécration, Kaylia Nemour a eu les honneurs et félicitations du président de la république, Abdelmadjid Tebboune. « Mille félicitations à la fierté de l’Algérie, Kaylia Nemour, notre championne olympique qui s’est à nouveau distinguée… Chaleureuses félicitations pour avoir décroché la médaille d’or aux Mondiaux de Jakartha, capitale de l’Indonésie… Tu as honoré l’Algérie. Remerciements à toi Kaylia », a posté le président de la République sur ses réseaux officiels.
Djaffar C.
