
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a indiqué, lundi dernier, dans un communiqué, avoir ordonné l’installation d’une cellule de crise dans la daïra de Oued Rhiou, wilaya de Relizane, afin d’assurer un suivi strict de la situation sur le terrain et de recenser les familles sinistrées suite aux fortes précipitations qui ont été enregistrées dans la wilaya de Relizane et ont provoqué la montée des eaux de l’oued Grigra.
Le ministre a, en outre, exigé qu’une expertise sur l’état de l’oued soit réalisée et que des mesures appropriées soient proposées pour éviter tout risque et mettre à l’abri les citoyens et leurs biens. Après les fortes pluies qui ont touché Oued Rhiou et ont submergé plusieurs quartiers, dont le boulevard des Martyrs et la rue Boudjella, causant des dégâts à de nombreuses habitations, la direction de la Protection civile a immédiatement mobilisé ses équipes et ressources et entrepris des opérations de pompage, tout en assurant la protection des riverains et de leurs biens, a ajouté le communiqué.
Les autorités locales de la wilaya se sont déplacées sur les lieux, où elles ont constaté l’ampleur des dégâts et présenté leurs condoléances à la famille de l’enfant décédé. Puisse Allah lui accorder Sa Sainte Miséricorde, selon la même source. A. Menasria
