
La 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera bouclée aujourd’hui, jeudi, avec le dernier match restant à jouer qui opposera l’USM Khenchela au Mouloudia d’Alger, au stade Hamam- Amar à partir de 15 heures.
Avant de se rendre à Tizi-Ouzou, mardi 21 octobre, pour y livrer son match comptant pour la 8e journée, l’USM Khenchela et le MC Alger étaient les deux seules équipes encore invaincues du championnat.
Mais voilà que l’USM Khenchela n’a pu s’en sortir indemne de sa virée kabyle. Elle a subi son premier échec (1 – 0) de la saison, après huit matchs enchaînés sans le moindre revers. Ce qui la fera reléguer à la 9e place au classement avec 11 points au compteur.
C’est dire l’état d’esprit de la bande à Djilali Bahloul qui a à cœur de vite dépasser ce premier échec. Et le fait de jouer à Khenchela devant son public paraît a priori comme une occasion propice pour se réconcilier avec les fidèles du club qui ont mal digéré le coup d’arrêt observé par leur équipe fétiche, au stade Hocine-Aït-Ahmed.
À défaut, une deuxième contre-performance de suite risquerait carrément de plonger l’équipe dans la spirale du doute. Ce qui accentue l’obligation de vaincre absolument chez cette formation de l’USM Khenchela.
Mais voilà que la mission ne risque pas d’être, cette fois encore, de tout repos, face aux visiteurs qui ne sont autres que les champions d’Algérie en titre, les Mouloudéens en l’occurrence.
De plus, les Algérois, actuels 6es au classement avec 13 points et 3 matchs en moins, se présenteront à Khenchela avec un mental des plus gonflés après leur qualification à la phase des groupes de la Ligue des champions.
Ce qui donnera lieu certainement à une opposition des plus disputées dont il serait vraiment difficile de pronostiquer l’issue. Car sur le terrain, c’est quasiment le champion face à son dauphin.
En effet, l’USM Khenchela est, toute proportion gardée, presque la JSK bis, avec pas moins de six ex-Canaris dans l’effectif, sans compter le coach Djilali Bahloul, aussi ancien driver des Jaune et Vert.
À vrai dire, si l’USM Khenchela n’est pas sûre de gagner d’avance son match, le MCA non plus n’est pas certain de ne pas perdre. Un duel plein de suspense en somme et pas du tout sans risque pour le MCA.
LA LFP FIXE LES DATES DES MATCHS DES 10e ET 11e JOURNÉES
Par ailleurs, la Ligue de football professionnelle a communiqué les rendez-vous des deux prochaines journées du championnat.
Ainsi, la 10e journée sera étalée sur trois jours à partir du 1er novembre. Lors du premier acte de la journée, ce sont deux matchs, O Akbou – MB Rouissat (14h30) et MC Oran – CS Constantine (18h00), qui sont prévus en ouverture, samedi.
Puis suivront USM Alger – ASO Chlef (19h00), ES Ben Aknoun – ES Sétif (14h30) et ES Mostaganem – CR Belouizdad (17h00), dimanche 2 novembre.
Le lendemain, soit lundi 3 novembre, les trois matchs restants, JS Kabylie – MC El Bayadh (17h45), MC Alger – JS Saoura (20h00) et Paradou AC – USM Khenchela (14h30), clôtureront ce 10e round.
La 11e journée est programmée pour les samedi 8 et dimanche 9 novembre prochains avec quatre rencontres, samedi, à savoir : ES Sétif – O Akbou, CR Belouizdad – USM Alger, MB Rouissat – MC Oran et USM Khenchela – ES Mostaganem.
Les quatre autres matchs (ASO Chlef – ES Ben Aknoun, CS Constantine – JS Kabylie, JS Saoura – Paradou AC et MC El Bayadh – MC Alger) se joueront donc le lendemain dimanche.
Djaffar C.
