Par A. Amine
La Fédération algérienne de football (FAF) a repoussé la date limite de soumission des candidatures pour l’élection du nouveau président de l’instance sportive. Initialement prévue pour hier, cette date limite a été reportée au dimanche 27 août 2023 à 16h selon une annonce faite par la FAF sur son site officiel.
“En collaboration avec les membres de la Commission électorale, présidée par Ali Malek, et dans le but de permettre aux éventuels candidats de finaliser leurs dossiers respectifs, le secrétaire général de la FAF, Mounir D’bichi, a informé que les délais pour le dépôt des candidatures pour l’élection du président de la FAF sont repoussés au dimanche 27 août 2023 à 16h” déclare la FAF.
En conséquence, le calendrier électoral sera ajusté et publié dans les prochains jours, ajoute la même source.
Djahid Zefizef, élu le 7 juillet 2022 en remplacement de Charaf-Eddine Amara (également démissionnaire), a annoncé sa démission le 16 juillet dernier. Cela faisait suite à son échec à être élu au Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine (CAF), lors des élections qui se sont tenues le jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le secrétaire général de la FAF, Mounir D’bichi, a été chargé de gérer les affaires courantes jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective.