Agression contre Ghaza: neuf martyrs dans des bombardements sionistes  

Au moins neuf Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche, dans des bombardements des forces d’occupation sionistes sur diverses régions du nord et du sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.                          

Quatre citoyens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés lors du bombardement par les forces d’occupation d’une tente de personnes déplacées dans la région d’Al-Faloudja, à l’ouest de Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza, précise Wafa qui cite des sources médicales.

Par ailleurs, quatre autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement sioniste au sud de la ville de Khan Younes (sud de l’enclave), ajoutent les mêmes sources, relevant que des ambulanciers et des équipes de la protection civile ont rencontré des difficultés pour atteindre les sites ciblés, en raison de l’intensité des frappes et des conditions dangereuses sur le terrain.

Dans ce contexte, les forces d’occupation poursuivent leurs opérations de démolition de maisons au nord de la ville de Ghaza, tandis que des tirs d’artillerie ont ciblé le carrefour d’Al-Sanafour dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est.

Ces attaques s’inscrivent dans le cadre des violations continues de l’accord de cessez-le-feu par l’armée d’occupation sioniste.

L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait au moins 72 051 martyrs et 171 706 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023.

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre dernier, 591 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1598 autres ont été blessés, tandis que les corps de 726 martyrs ont été récupérés.

ALGER 16 DZ

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37