Sondage “Brahim Dahmani”/Meilleur athlète Handisport: “Je suis comblé! ”  

Le para-canoé algérien Brahim Guendouz, élu meilleur athlète handisport de l’année-2023, chez les messieurs, au sondage APS “Brahim Dahmani”, s’est réjouit de la consécration que la presse nationale lui a attribuée et qui récompense une année pleine pour cet athlète.

“Ma joie est immense. C’est un moment inoubliable dans ma carrière. Cette distinction a une valeur particulière pour moi. Elle récompense une année très encourageante pour moi”, a avoué Guendouz, en marge de la soirée qui a consacré les meilleurs athlètes algériens, jeudi au Centre international de conférences ‘Abdelatif Rahal’ à Alger.

En effet, le céiste natif d’Annaba a connu une année fructueuse durant laquelle il a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de Canoë sur le 200 mètres KL3 à Duisburg en Allemagne. Un titre qui lui a attribué une qualification historique, pour lui et pour l’Algérie, aux prochains jeux paralympiques-2024. L’athlète a poursuivi ses efforts, ajoutant une médaille d’argent au rendez-vous africain d’Abuja au Nigeria.

“La qualification aux JP-2024 est un rêve qui se réalise, mais cette distinction de l’APS est un stimulant supplémentaire à même de me permettre d’être à la hauteur de mes aspirations et de celles du peuple algérien dans un événement que je vais découvrir”, a expliqué Guendouz qui a intégré la discipline de para-canoë à un âge avancé (19 ans).

Evoluant au club d’Hippone d’Annaba depuis 1977, Brahim Guendouz a fait face à quelques difficultés au début et sa mobilité était réduite, mais après l’acquisition des prothèses, son ambition s’est accrue. Il devient alors un symbole de détermination, de challenge et de courage, arrivant même à concurrencer des athlètes valides.

“C’est un exemple d’abnégation qui est la clé de sa réussite. Sa famille et ses coéquipiers sont aussi derrière son succès. Il est un à retenir dans sa spécialité”, a affirmé, pour sa part, la présidente de la fédération algérienne des Sociétés d’Aviron et de Canoé-kayak, Houria Belhamri.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sondage APS Brahim-Dahmani/meilleure athlète-2023 (Handisport): "très heureuse et reconnaissante envers les organisateurs"

ven Déc 29 , 2023
L’athlète de para-athlétisme, Nassima Saifi, élu meilleure sportive de l’année 2023 en handisport, lors du traditionnel sondage de l’APS  Brahim-Dahmani, n’a pas caché sa joie pour ce sacre, et remercie les organisateurs de l’évènement. “Je ne peux qu’être heureuse pour cette distinction qui me touche énormément et m’honore”, a déclaré […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37