Le double champion du monde des poids lourds Anthony Joshua affrontera l’ancien champion du monde des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou lors d’un combat de boxe en Arabie saoudite, ont annoncé les organisateurs.

Joshua avait annoncé son intention d’affronter l’ex-champion WBC Deontay Wilder s’ils gagnaient tous les deux lors de leur combat sur la même carte à Riyad le 23 décembre. Cependant, Wilder a subi une défaite surprenante face au Néo-Zélandais Joseph Parker, avant que Joshua ne remporte une victoire par KO sur Otto Wallin plus tard dans la soirée.
“Nous confirmons que l’affaire est entendue”, a déclaré Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, dans un message publié vendredi dernier sur la plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter).
“Anthony Joshua contre Francis Ngannou s’affrontent lors d’une grande soirée à Riyad, en Arabie Saoudite – conférence de presse le 15 janvier à Londres avec tous les détails à venir !”
ESPN a rapporté que le combat aurait lieu début mars, quelques semaines après que le champion du monde WBC Tyson Fury affronte le champion WBA, WBO, IBF et IBO Oleksandr Usyk pour le titre incontesté de champion du monde des poids lourds.
Ngannou, qui a renoncé à sa ceinture de poids lourds à la suite d’un différend contractuel avec l’UFC et qui a quitté l’UFC en tant qu’agent libre en janvier de l’année dernière, a fait ses débuts de boxeur professionnel contre Fury en octobre.
Le combattant franco-camerounais s’est incliné sur une décision partagée dans ce combat sans titre, mais il a failli créer la surprise en faisant tomber Fury sur le tapis avec un crochet du gauche.
Après sa défaite contre Fury, Ngannou a été classé numéro 10 dans la catégorie des poids lourds par le World Boxing Council (WBC).
