Éliminatoires CAN féminine 2026/Algérie 2 – Cameroun 1 : La qualification se jouera à Yaoundé

La sélection nationale des féminines a réussi à prendre le dessus (2 – 1) face à son homologue camerounaise, jeudi en début de soirée au stade Miloud-Hadefi d’Oran, lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Les Vertes auraient pu boucler cette première opposition avec un meilleur avantage si elles avaient pu conserver la plus confortable avance acquise en première période. Mais il y a eu ce fatidique penalty qui a permis aux Camerounaises de réduire l’écart dans les ultimes minutes de la partie. En effet, les protégées de Farid Benstiti ont livré une première mi-temps durant laquelle elles ont eu plus de réussite devant les buts adverses. Cela s’est traduit par deux buts inscrits sur deux balles arrêtées superbement bottées à la 23’ et la 35’ jeu par, respectivement, Ghoutia Karchouni et Marine Dafeur. Sur les deux actions, la gardienne camerounaise, Ange Gabrielle Bawou, n’y pourra rien, particulièrement sur le second but placé par Dafeur en pleine lucarne. Karchouni avait elle bien enveloppé sa balle des 30 mètres. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro pour les Algériennes, et une expulsion pour les Camerounaises que sera bouclée la première partie du match. En deuxième mi-temps, les Algériennes, qui reprenaient le jeu en supériorité numérique, n’ont malheureusement pas su profiter de la situation, laissant paraître comme une suffisance de l’avantage déjà acquis, au lieu de pousser haut pour assommer leur adversaire. C’est au contraire les Camerounaises qui réussiront à réduire l’écart dans le temps additionnel après avoir bénéficié d’un penalty à la 90+3’. Nchout Njoya Ajara se donnera alors un malin plaisir à scorer pour les Lionnes ramenant ainsi le score final de cette manche aller à 2 à 1. Quoi qu’il en soit, c’est là un score qui permet aux Algériennes de prendre une option pour la qualification, en attendant, bien entendu, le match retour qui se jouera le 28 octobre prochain à Douala. Désormais, les joueuses de Farid Benstiti devront confirmer leur victoire d’abord, en terre camerounaise, pour valider leur ticket pour la CAN 2026, avant d’espérer finir parmi les quatre meilleures du tournoi final qui seront qualifiées pour le prochain Mondial. Le challenge s’annonce difficile, mais pas impossible. Pour le coach national, cette victoire réussie à Oran augure un bel reste à venir : « Nous avons réussi un résultat positif. Cela dit, je ne peux que regretter cette bévue en fin de match qui nous a coûté un penalty. C’est dommage, mais globalement, je ne suis pas déçu. C’est la première fois qu’on arrive à vaincre aussi franchement le Cameroun. Je les ai déjà vus jouer à Yaoudé et je ne suis plus inquiet que ça. On s’attend à un match difficile, mais il faudra aller là- bas pour confirmer ce résultat. Pour le moment, on tient l’avantage de notre côté, à nous de le préserver à Yaoundé », dira Benstiti, en se présentant devant les médias, au terme de la partie.
D. C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Conseil international des créateurs de musique (CIAM) : Participation de l’ONDA aux travaux de l’assemblée générale

dim Oct 26 , 2025
L’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA) a participé aux travaux de l’Assemblée générale du Conseil international des créateurs de musique (CIAM), qui se sont déroulés mercredi dernier en Afrique du Sud, selon un communiqué publié par l’Office. L’ONDA était représenté par son directeur adjoint chargé de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37