Par G. Salah Eddine
L’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB), Situé à Bab Ezzouar, a signé, mardi à Alger, des partenariats avec quatre entreprises et organismes locales afin de faciliter à ces étudiants l’entrée dans le monde du travail.

La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux de l’université sous les directives du recteur de l’université, Djamal Eddine Akretche. Il a été accompagné par des doyens des différentes facultés, ainsi que les responsables des quatre organismes.
En qualité de faculté responsable des études géologiques à Alger, L’Université Houari Boumedine a signé deux conventions relatives à ce domaine. L’une d’entre-elles était avec l’Office des recherches géologique et minière (ORGM) de Boumerdès. L’autre est un partenariat entre l’USTHB et l’Agence du service géologique de l’Algérie (ASGA) d’Alger.
Les deux autres conventions ont été contractées entre l’USTHB et l’Entreprise nationale des produits miniers non ferreux et des substances utiles (ENOF) d’Alger, Ainsi que l’Agence nationale des déchets (AND) d’Alger.
Akretche a affirmé que ces conventions visent à déterminer les conditions et modalités selon lesquelles I’USTHB, I’ENOF, I’ORGM, I’ASGA et l’AND établissent des relations professionnelles.
Les Conventions permettront également aux entreprises de tirer pleinement profit des études réalisé dans cette université. Elle permettra, également aux étudiants de l’USTHB de bénéficier de stages de fin d’études au sein de ces organismes.
