Par G . Salah Eddine
Le premier ministre, Nadir Larbaoui, a affirmé, Hier à Alger, la volonté du président de la république de mettre une réforme globale de l’état.

Présent lors de la cérémonie de remises de diplômes de l’école nationale d’administration, Le Premier ministre a exprimé une ferme volonté présidentielle de mener une réforme globale de l’État dans toutes ses branches et institutions, comme l’a souligné son discours lors de la cérémonie. Dans son allocution, il a salué les valeurs de dévouement, d’effort et d’aspiration au service public incarnées par cette institution.
Le premier ministre a déclaré : «La remise des diplômes à cette promotion coïncide avec les efforts du pays, dirigés par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour accélérer la transformation économique et sociale ».Il continua en mettant en avant l’importance de s’appuyer sur les talents nationaux et de valoriser le capital humain pour atteindre les objectifs ambitieux de progrès économique, social et humain.
Le même responsable, a affirmé une véritable volonté présidentielle de concrétiser ce projet ambitieux, visant une réforme globale de l’État dans toutes ses branches et institutions. De plus, il a souligné l’engagement continu envers le bien-être optimal des ressources humaines, en particulier des jeunes.
Le discours a également souligné les décisions significatives du Président pour améliorer les conditions professionnelles et sociales des agents publics, renforcer la justice fiscale et évaluer les salaires. La révision des lois fondamentales et des systèmes de rémunération pour divers segments des employés du secteur public a également été évoquée.
Il conclu son discours en félicitant les diplômés et en encensant les efforts du directeurs de l’école et de tous ces enseignants.
