La CAF annonce“2 milliards” de téléspectateurs !

Du spectacle, des buts et d’incroyables retournements de situation ! Beaucoup d’observateurs ont qualifié cette 34e édition de “plus belle CAN de l’histoire”, et c’est donc un Patrice Motsepe forcément tout sourire qui s’est présenté devant les médias. “Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné.

J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait”, a-t-il d’abord savouré. “Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. 80 pays suivent la CAN. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité. Nous devons donner un avenir aux jeunes. Regardez ce que la CAN fait : tellement d’émotions, c’est tellement beau. Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN-2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure”, a promis le Sud-Africain en référence à l’édition 2025 qui aura lieu au Maroc.
Tout en se satisfaisant de la montée en puissance de certaines nations comme le Cap-Vert, l’Angola, la Mauritanie, la Namibie ou encore la Guinée Equatoriale, Motsepe a assuré que la CAF va continuer à soutenir le développement du football africain, tout en accroissant sa surveillance sur les subventions allouées à chacune des fédérations. “Les soi-disant petites nations ont travaillé.
La CAF donne à chacune de ses associations membres 250 000 dollars par an. Nous allons nous assurer que cet argent est utilisé pour le développement du football. Je voudrais souhaiter aux deux équipes qui vont jouer la finale dimanche, bonne chance. L’Afrique et la CAF sont fiers des 54 nations”, a conclu le patron de la CAF.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Récitation du Coran : le président Tebboune décide d'augmenter la valeur des récompenses

dim Fév 11 , 2024
Par Ammour Ryad Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé d’augmenter les récompenses financières pour les lauréats du concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran à partir de la prochaine édition, a annoncé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, mercredi dernier […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37