LIGUE 1 MOBILIS – La valse des entraineurs a-t-elle déjà commencé ? : Hubert Velud quitte déjà le MC Oran !

Les joueurs de l’USM Alger qui sont rentrés de leur stage d’intersaison en Tunisie, samedi dernier, se préparent à reprendre le travail, dès aujourd’hui à Alger, en vue de peaufiner leur préparation, en attendant l’entame du championnat.

La valse des entraîneurs qui a toujours affecté la Ligue 1 a-t-elle déjà commencé cette saison encore ? En tout cas, il y a déjà un départ sur le tapis. Le technicien français Hubert Velud a déjà fait ses bagages pour repartir d’où il est venu. Velud a résilié son contrat à l’amiable avec la direction du MCO avant-hier lundi. Le club en a fait l’annonce à travers un communiqué diffusé en début de soirée. «La direction du Mouloudia d’Oran annonce la résiliation du contrat à l’amiable avec l’entraîneur français Hubert Velud et ce, pour des raisons personnelles qui l’ont contraint à prendre la décision de son départ. Tout en respectant son choix, la direction lui adresse ses remerciements pour la courte période qu’il a passée avec l’équipe, lui souhaitant plein succès dans son parcours à venir», notait le communiqué diffusé par la direction du MCO. Pour sa part, le concerné a, dans une vidéo postée sur les réseaux du club, confirmé ce divorce à l’amiable.

«JE DEVAIS PARTIR POUR DES RAISONS PERSONNELLES»
«Je suis vraiment désolé. Ce sont des raisons personnelles qui me poussent à partir. Je suis vraiment au regret devant ça, mais malheureusement dans la vie, on ne maîtrise pas tout. Il y a des événements qu’on ne maîtrise pas, je suis obligé de partir», a déclaré Hubert Velud sans piper mot sur la nature de ces raisons personnelles. «C’est avec beaucoup d’émotion que je suis obligé de quitter le MCO. Je tiens à remercier son président, ses dirigeants qui m’ont très bien accueilli, également le staff technique et les joueurs qui, le peu de temps que je suis resté, on fait un excellent travail avec une excellente mentalité. Je tiens vraiment à remercier tout le monde. Dommage, on avait vraiment commencé un très bon travail», a ajouté le Français. « Maintenant, je suis le premier supporter du MCO à qui je souhaite une grande saison. Je tiens également à remercier les supporters pour leur accueil qui a été très chaleureux. Voilà ! On ne sait pas ce que la vie nous réserve et peut-être qu’un jour je pourrais revenir d’une manière ou d’une autre à Oran. En tout cas, ça me ferait un grand plaisir de revenir, merci encore à tous», a poursuivi le technicien français, laissant les supporters sur leur faim à propos des vraies raisons de son départ.

CHERIF EL-OUAZzANI PREND LE RELAIS
Ainsi, après à peine la signature de son contrat et quelques séances d’entraînement assurées, voilà donc Velud déjà parti, perpétuant déjà la malheureuse habituelle série de départs prématurés des coachs.
Chérif El- Ouazzani, actuel directeur sportif, qui avait assuré également comme entraîneur avant que Velud ne débarque, il y a un peu plus d’une semaine, reprend du coup presque naturellement son témoin qu’il avait passé au Français. Et rien ne dit qu’il ne sera pas l’entraîneur définitif du MCO, cette saison. En effet, le communiqué diffusé par le club qui fait part de la poursuite du travail sous la direction technique de Chérif El-Ouazzani, assisté de l’adjoint Mounir Lehbab, reste vague sur l’éventuel recrutement d’un nouvel entraîneur. Chérif El- Ouazzani et Lehbab sont annoncés assurer la continuité du travail «jusqu’à ce que soit tranchée la décision qui conviendrait».
A comprendre par là que l’option d’un changement de statut à Chérif El-Ouazzani de directeur sportif à entraîneur en chef de l’équipe, déjà évoquée, resterait toujours probable.
Doit-on rappeler que c’est ce dernier qui a veillé à la préparation de l’équipe depuis la reprise des entraînements, comme c’est lui également qui a eu à gérer le mercato.
Le dernier nouveau arrivé qu’il a fait venir au sein des Hamraoua est le désormais ex-milieu de terrain usmiste Omar Embarek, qui a signé son contrat dimanche dernier. Il est la sixième recrue du MCO, après Kaddour, venu de l’USM Khenchela, Hamra, Edwin et Belkheiter de l’ASO Chlef, ainsi qu’Aoudjane arrivé de l’ES Mostaganem.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Para-Powerlifting/Coupe du monde : L'Algérie remporte six médailles, dont deux en or, à Santiago du Chili

mar Août 19 , 2025
La sélection nationale algérienne de para-powerlifting, composée de quatre athlètes, dont une femme, a décroché un total de six médailles (deux en or, trois en argent et une en bronze), lors de la Coupe du monde de la discipline, organisée à Santiago, au Chili, avec la participation approximative de 100 […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37