
La sélection algérienne masculine de handball des moins de 19 ans (U19) a été versée dans la poule C de la 11e édition du Championnat du monde 2025 de la catégorie (6-17 août en Egypte), à l’issue du tirage au sort effectué mardi dernier au Caire.
Le Sept national évoluera aux côtés de l’Espagne (tenant), de la Serbie, et de la Croatie. L’Egypte, pays hôte du tournoi, a hérité de la poule G en compagnie du Japon, de la Corée du Sud et de Bahreïn. De son côté, la Tunisie a été versée dans la poule H avec le Danemark, la République tchèque et les Etats Unis, alors que la Guinée évoluera dans le groupe D avec l’Islande, le Brésil et l’Arabie saoudite.
Un autre groupe serré sera celui de l’Allemagne, de la Slovénie, de l’Uruguay et des Iles Féroé, tandis que dans le groupe F, la Norvège et la France s’affronteront, alors que l’Argentine et une équipe qui sera désignée ultérieurement complèteront le groupe.
Le 11e Championnat du monde (U19) de l’IHF se déroulera sur quatre sites en Egypte entre le 6 et le 17 août : le Cairo Stadium, le Cairo Stadium Hall 2, le Covered New Hall New Admini
strative Capital, et le New Administrative Capital Olympic City Hall.
Il faut rappeller que la sélection algérienne (U19) avait validé son ticket pour le Mondial de la catégorie en terminant à la cinquième place du Championnat d’Afrique des nations 2024 en battant la Libye (26-25) en match de classement. La finale du tournoi avait été remportée par l’Egypte devant la Tunisie (34-29).
A. A.
Résultats du tirage au sort :
Groupe A : Suède, Portugal, Koweït, Autriche
Groupe B : Hongrie, Suisse, Maroc, Kosovo
Groupe C : Serbie, Espagne, Croatie, Algérie
Groupe D : Islande, Brésil, Guinée, Arabie saoudite
Groupe E : Allemagne, Slovénie, Uruguay, Iles Féroé
Groupe F : Norvège, France, Argentine, pays à désigner
Group G : Egypte, Japon, Corée du Sud, Bahreïn
Groupe H : Danemark, Tunisie, République tchèque, Etats Unis.