L’ONJSA tiendra son 3e Congrès jeudi prochain au l’OCO

L’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) tiendra son 3e Congrès ordinaire et électif, jeudi prochain au Centre de presse du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger), a-t-on appris mardi auprès du secrétariat de l’organisation.

“Les travaux de ce Congrès porteront sur deux volets: la lecture pour adoption des bilans moral et financier de fin de mandat du bureau sortant, avant de passer aux nouvelles élections d’un nouveau bureau pour le prochain mandat”, a indiqué le communiqué de l’ONJSA.

En prévision des élections, une commission de candidature avait été installée à cet effet pour étudier les différents dossiers de candidatures, avant d’arrêter une liste de 14 membres, représentants différents organes de presse (privée et publique), candidats au bureau exécutif et un seul postulant pour le poste de président.

Les travaux du Congrès seront rehaussés par la présence d’anciens journalistes sportifs (comme observateurs) et autres personnalités du mouvement sportif algérien, ainsi que les représentants des différents médias algériens.

En marge du Congrès, d’anciens journalistes ayant marqués la scène médiatique sportive seront honorés.

L’ONJSA est une association fondée en 2009, qui regroupe les journalistes sportifs professionnels algériens, présidée depuis la date de sa création par le journaliste Youcef Tazir, aujourd’hui directeur de communication du Comité Olympique et sportif algérien (COA). Elle organise plusieurs activités entre autres, le Forum sportif qui accueille des personnalités sportives, des séminaires, des stages de formation pour les journalistes spécialisés dans divers domaines, le traditionnel tournoi de futsal pour la presse sportive et plusieurs autres actions humanitaire et caritative.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La jurisprudence malékite, un facteur "important" dans l’unité du référent religieux de la société algérienne

mer Fév 21 , 2024
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé mardi à Ain Defla, que la jurisprudence malékite est un facteur “important” dans l’unité du référent religieux de la société algérienne, le considérant comme “un référent par choix et non par nécessité”. M. Belmehdi, qui intervenait à la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37