Conseil supérieur de la jeunesse arrivée de la caravane d’échange à Djanet

Par Kheireddine B.

La caravane d’échange entre les jeunes du pays et ceux établis à l’étranger est arrivée dans la wilaya de Djanet en provenance d’Illizi dans le cadre de son voyage à travers le pays, ont indiqué lundi dernier les organisateurs.

En effet, une caravane composée d’une quarantaine de jeunes des deux sexes, dont une vingtaine originaires du pays et le reste de la communauté nationale à l’étranger, a été accueillie dimanche soir à Djanet.
Pour sa première étape à travers la wilaya, elle s’est rendue dans la région touristique d’Ihrir, à 220 km au nord du chef-lieu de la wilaya. Là, elle a exploré les sites touristiques et archéologiques d’Idaren et de Tin-Tighirt, ainsi que le lac d’Ihrir, une zone humide protégée inscrite sur la liste de la convention Ramsar.
Les invités de Djanet ont profité de cette visite dans la région d’Ihrir pour animer des ateliers de réflexion et d’échange sur le développement, en présence des jeunes locaux.
Voyageant par voie terrestre jusqu’à Djanet, les jeunes ont eu l’occasion d’apprécier la beauté naturelle des chaînes de montagnes et des dunes de sable qui caractérisent cette région désertique, réputée pour ses attraits touristiques tels que les zones de Sifar, Tadraret, Tikoubaouine et Ihrir. Au cours de leur périple, les membres de la caravane ont été émerveillés par les paysages captivants conservant leur beauté naturelle, ainsi que par les atouts touristiques et le patrimoine culturel.
Dans son discours d’accueil, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Djanet, Fouad Ouamane, a mis en avant l’importance accordée par l’État aux jeunes Algériens, tant nationaux qu’expatriés, à travers diverses activités visant à répondre à leurs préoccupations.
Le responsable de la commission de coopération et des relations internationales au Conseil supérieur de la jeunesse, Amani Labiad, a déclaré que cette caravane permettrait de mettre en lumière les compétences algériennes, qu’elles soient nationales ou internationales.
Le programme de la caravane comprend des visites touristiques, mais aussi des ateliers de réflexion sur des thèmes tels que le management et le développement économique, l’innovation et les technologies, ainsi que la culture et l’identité nationale, en présence des jeunes de la région.
Organisée par le Conseil supérieur de la jeunesse en partenariat avec la Grande Mosquée de Paris sous le thème “La patrie nous réunit, cette caravane s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord signé par les deux organismes, dans le cadre du programme annuel du CSJ pour la période 2023-2033 visant à renforcer les liens entre les jeunes Algériens des deux rives.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue des Champions : Une nouvelle soirée magique au programme

mer Fév 21 , 2024
Par G. Salah Eddine Un nouveau round de Ligue des champions est prévu ce soir avec deux très belles affiches. Le FC Barcelone se déplace dans le terrain miné du champion d’Italie, le Napoli, tandis qu’Arsenal jouera contre une très solide équipe de Porto. Naples – Barcelone : L’affrontement des grands […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37