Le staff médical des Bulls ne chôme pas depuis plusieurs saisons, et ils ne sont pas près de souffler ! Déjà très occupés par les genoux de Lonzo Ball, absent des terrains depuis deux ans, mais aussi le pied droit de Zach LaVine, opéré début février, les médecins de Chicago doivent s’occuper de Patrick Williams.

Touché au pied gauche depuis un mois, l’ailier-fort va passer sur le billard, et sa saison est d’ores et déjà terminée. Régulier à 10 points et 4 rebonds de moyenne depuis son arrivée en NBA, Williams n’a toujours pas franchi un cap en carrière, et il boucle une nouvelle saison frustrante. C’est peut-être la dernière à Chicago puisqu’il sera free agent à la fin de la saison, et ce n’est pas certain que la direction le prolonge.
Agé de 22 ans, l’ancien 4e choix de la Draft sera free agent protégé, et les Bulls auront donc la main sur son avenir lors de la « free agency ». Ce qui signifie qu’ils pourront s’aligner sur une éventuelle offre d’une franchise concurrente.
Dans l’immédiat, le coach Billy Donovan va devoir continuer de bricoler avec trois titulaires en moins, et un jeu plus « small ball » que jamais avec le seul Nikola Vucevic comme intérieur dans son cinq de départ. Pour ne rien arranger, les Bulls ont aussi perdu Torrey Craig pour deux à quatre semaines.
