Par G. Salah Eddine
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a envoyé jeudi dernier, depuis Blida, 258 tonnes de colis d’aide alimentaire au profit de 11 wilayas du pays dans le cadre de l’opération de solidarité spéciale ramadan.

Le processus a débuté au siège du stock principal appartenant au CRA, dans la zone industrielle de la wilaya de Blida. Ces aides sont à destination de 11 wilayas, à savoir : Béjaïa, Tizi Ouzou, Sétif, Sidi Bel-Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Djanet, Ouled Djallal et Béchar. Ces wilayas rencevront donc ces aides alimentaires afin d’assurer des opérations de envers les moins avantagés de ces wilayas durant le mois de ramadan. La présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, a supervisé l’expédition des aides alimentaires en présence du wali de Blida, Brahim Ouchene, et du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Daoud Abdelmoumene. Le CRA a ainsi terminé l’opération de solidarité spéciale ramadan, qui a commencé le 15 février dernier au profit de 100 000 familles à travers le pays avec l’envoi de ces cargaisons.
Mme Hamlaoui a déclaré que ses services « se sont souciés d’envoyer ces aides alimentaires pour les wilayas concernées avant le début du mois sacré, afin que les autorités locales et les bureaux du CRA puissent procéder à leur distribution avant le début du mois de jeûne ”. Il convient de souligner que le CRA a planifié l’ouverture de 200 restaurants à travers le pays, y compris dans les wilayas frontalières et du Sud et les autoroutes, afin de répondre aux besoins des voyageurs et des personnes défavorisées. Plusieurs restaurants de la Rahma devraient également voir le jour durant ce mois afin de couvrir les besoins des catégories nécessiteuses.
