Le ministre de l’Intérieur préside une cérémonie en l’honneur des femmes de la Sûreté nationale

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement territoire, Brahim Merad a présidé, samedi, une cérémonie en l’honneur des femmes de la Sûreté nationale à l’occasion de la Journée internationale des Femmes.

Lors de cette cérémonie organisée à l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP) à Châteauneuf (Alger), le ministre a souligné l’importance de ce corps sécuritaire dont « les femmes et les hommes veillent, côte à côte, à la sécurité des citoyens et de leurs biens et protègent le pays des différentes menaces, tout en faisant montre de vigilance et de professionnalisme pour contrecarrer les plans malveillants qui menacent la stabilité du pays ».

M. Merad a mis en avant « l’impact positif de l’adhésion de la femme aux rangs de la Sûreté nationale, en humanisant davantage sa performance, notamment dans les domaines inhérents à l’action de proximité, à l’écoute, à la sensibilisation, à la communication et autres ».

Le ministre de l’Intérieur s’est félicité « des résultats importants réalisés par l’institution policière en termes de lutte contre la violence faite aux femmes, en coordination avec les autres corps sécuritaires, les institutions de l’Etat et la société civile, notamment à travers le renforcement des missions liées à la prévention, à la prise en charge, à la sensibilisation et à l’accompagnement dans le cadre d’une politique nationale visant la protection de la femme de toutes formes de violence ».

Pour sa part, le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui a salué, dans une allocution lue en son nom par la Commissaire principale, Fella Mehdi, le rôle de la femme policière dans l’exercice des missions qui lui sont assignées en matière de préservation de la sécurité des personnes.

La cérémonie a vu la distinction de nombre de femmes émérites aux carrières professionnelles brillantes dont des ministres, des cadres supérieures, des affiliées au corps de la Sûreté nationale et corps communs, outre des cadres d’autres secteurs, des moudjahidate et des journalistes.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ghaza: le bilan de l'agression sioniste s'élève à 31.045 martyrs

dim Mar 10 , 2024
 Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 31.045 martyrs et 72.654 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué dimanche le ministère palestinien de la Santé. Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis 8 massacres au cours des dernières 24 […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37