Le PAM livre de la nourriture au nord de Ghaza pour la première fois en trois semaines

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré mardi soir avoir réussi à fournir une aide alimentaire au nord de Ghaza pour la première fois en trois semaines, malgré d’énormes difficultés pour fournir une aide humanitaire indispensable à la population de l’enclave palestinienne, au bord de la famine en raison de l’agression sioniste sauvage en cours.

« Le PAM a livré suffisamment de nourriture pour 25.000 personnes dans la ville de Ghaza tôt mardi, dans le cadre du premier convoi réussi vers le nord depuis le 20 février », a déclaré l’agence des Nations unies sur la plateforme X.

« Alors que la population du nord de Ghaza est au bord de la famine, nous avons besoin de livraisons quotidiennes et de points d’entrée directement dans le nord », a ajouté le PAM.

Le 20 février, le PAM avait décidé de suspendre les livraisons d’aide alimentaire vitale au nord de Ghaza jusqu’à ce que les conditions soient « en place pour permettre une distribution sûre.

« La décision de suspendre les livraisons vers le nord de la bande de Ghaza n’a pas été prise à la légère, car nous savons que cela signifie que la situation là-bas va encore se détériorer et que davantage de personnes risquent de mourir de faim », a ajouté l’agence onusienne.

L’entité sioniste mène une agression militaire meurtrière sur la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 au cours de laquelle plus de 31.100 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs et plus de 72.700 autres ont été blessés dans un contexte de destruction massive et de pénurie de produits de première nécessité.

Selon le ministère palestinien de la Santé, au moins 27 personnes sont mortes de malnutrition et de déshydratation à Ghaza en raison du blocus sioniste.

L’agression sioniste a en outre poussé 85 % de la population de Ghaza au déplacement interne au milieu d’un blocus paralysant de la plupart des services vitaux, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ghaza: le bilan de l'agression sioniste s'élève à 31.272 martyrs

mer Mar 13 , 2024
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 31.272 martyrs et 73.024 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué mercredi le ministère palestinien de la Santé, soulignant que 72% des victimes sont des enfants et des femmes. Selon la même source, l’armée de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37