Palestine : décès en martyr du détenu atteint du cancer Walid Daqqa

 La Commission des affaires des prisonniers et le Club des prisonniers ont annoncé, dimanche soir, le décès en martyr du détenu atteint du cancer, Walid Daqqa (62 ans), à l’intérieur de l’hôpital « Assaf Harofeh » de la bourgade de Baqa al-Gharbiya dans les territoires de 1948, à la suite d’une négligence médicale délibérée.

Daqqa a purgé une peine de 37 ans de prison, en 2018 l’occupation sioniste a annoncé une peine de deux ans supplémentaires contre lui.

En décembre 2022, Daqqa a reçu un diagnostic de  » cancer de la moelle épinière et de multiples problèmes de santé, notamment des maladies respiratoires et une inflammation du poumon droit « .

« Le 8 août 2023, un tribunal de l’entité sioniste a refusé de le libérer malgré la gravité de son état de santé », avait dénoncé sa famille dans un communiqué.

Le nombre de Palestiniens décédés en martyrs dans les prisons d’occupation s’est élevé à 14 depuis le début de l’agression contre peuple palestinien le 7 octobre dernier, et avec son martyre, le bilan des martyrs du mouvement des captifs depuis 1967 s’élève à 251 martyrs.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coupe de la Confédération : les "Rouge et Noir" renversants dans le dernier carré

lun Avr 8 , 2024
 L’USM Alger a arraché avec brio sa qualification pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après son précieux succès face à la formation nigériane de Rivers United (2-0), dimanche soir pour le compte des quarts de finale retour disputés au stade du 5 juillet […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37