Par G. Salah Eddine
Dans les lueurs envoûtantes du crépuscule, l’Algérie s’éveille, déployant ses trésors cachés sous le regard émerveillé des voyageurs du monde entier. Ces derniers temps, la beauté mystique de cette terre ancestrale captive des explorateurs en quête d’aventure et de découvertes inoubliables. Ainsi, l’Algérie devient progressivement une destination incontournable.

Au cœur d’une nature féerique, l’Algérie déploie un éventail de merveilles, captivant l’imagination des âmes aventureuses en quête d’émerveillement. Des cités antiques aux oasis luxuriantes, des dunes de sable doré, des plaines verted et herbeuses sortant tout droit d’une fable, des fruits et légumes savoureux, un ciel clair plus bleu que les étoiles, une mer mystique, des montagnes imposantes, des climats différents, un horizon témoignant de la beauté terrestre… L’Algérie a de tout. Chaque recoin de ce pays recèle des trésors insoupçonnés. Ces trésors commencent à être découverts par des visiteurs du monde entier.
Des visiteurs venus de toutes les parties du monde succombent au charme envoûtant de l’Algérie, capturant la magie de ses paysages grandioses et la richesse de son patrimoine culturel. Andrew Studer, ébloui par la majesté du Tassili n’Ajjer, compare ses reliefs tourmentés à ceux d’une planète lointaine. Henry Wismayer, quant à lui, se perd dans les ruelles envoûtantes des anciennes médinas, captivé par le rythme envoûtant de la vie algérienne.
Les influenceurs ne manquent pas d’encenser l’Algérie eux aussi. Joe Hattab a estimé que l’Algérie est un havre de paix et de beauté où chaque voyageur peut trouver l’émerveillement et la sérénité. Le Franco-Algérien Aminemaute a redécouvert les grandes villes du pays, il a assuré qu’Alger est un vrai bijou.
L’Américain Drew Binsky, connu pour ses explorations, n’as pas tari d’éloges pour les anciennes cités et les ruines témoignant d’une histoire riches qui a vu passer de nombreuses civilisations antiques. De Djemila, cité antique aux vestiges romains, à la majesté envoûtante du Tassili n’Ajjer, chaque image captivante révèle une part de l’âme de ce pays fascinant .Il a loué l’hospitalité algérienne et sa société généreuse.
Que dire des louanges faites par le couple britannique Dabble and Travel qui a qualifié Béjaïa de “merveille naturelle”, ensorcelé par la magie de la montagne se dressant fièrement face à la mer. De nombreux autres influenceurs et stars d’internet on fait la promotion de la destination Algérie dès leur arrivée.
Eric Lafforgue, un talentueux photographe français, a été conquis par la diversité éblouissante de l’Algérie. Des son premier voyage dans ce pays aux mille visages, il a été surpris par ses trésors cachés et sa richesse culturelle. À travers ses photographies envoûtantes, il invite le monde à plonger dans l’âme même de l’Algérie, révélant ses secrets les mieux gardés.
Bien loin des stéréotypes d’un pays autrefois considéré comme dangereux, Eric Lafforgue témoigne de la transformation de l’Algérie en une destination touristique émergente.
Avec les directives renforcées pour améliorer le tourisme et l’investissement dans les infrastructures nécessaires, l’Algérie
a pu accueillir, en une année, 700 000 nouveaux toutristes. Elle se prépare désormais à accueillir les voyageurs du monde entier avec ses bras grands ouverts. Bientôt, les réseaux sociaux seront inondés de récits de voyages envoûtants et de selfies captivants, invitant chacun à découvrir la magie du plus grand pays d’Afrique par eux mêmes.
Laissez-vous envoûter par la beauté enchanteresse de l’Algérie, un voyage au cœur de l’âme de l’Afrique du Nord.
