travaux d’aménagement de la capitale: Les projets de réhabilitation avancent bien

Samed dernieri à Alger, Brahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a rassuré quant à l’avancement du projet de réhabilitation de la façade maritime de la capitale.

L’information est tombée lors de la visite du ministre dans la wilaya d’Alger en compagnie de Nadjiba Djilali, la présidente de l’APW et de Mohamed Abdennour Rabehi le wali d’Alger. M. Merad adéclaré que “plusieurs espaces ont été réhabilités pour que la capitale retrouve ses atouts, notamment sa façade maritime, et ce, au titre du plan bleu des services de la wilaya”.
Le ministre a estimé que la réhabilitation de la façade maritime algérienne est “un projet ambitieux prévoyant, entre autres, l’aménagement des voûtes reliant la Casbah à la place des Martyrs sur le front de mer”. Il a expliqué que ces projets visent à redonner à la capitale sa dimension civilisationnelle.
Une dimension que “l’envahisseur français a tenté de supprimer en séparant La Casbah de la mer”.
M. Merad a précisé que les travaux conçus et réalisés par des Algériens pour y remédier “feront de la capitale l’une des plus belles villes en Méditerranée”.
Le ministre s’est également rendu au Centre de commandement et de contrôle de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), à Sidi M’hamed, ou il a assisté à un long exposé sur le plan portant sur le “désengorgement du trafic routier dans la capitale grâce au système de gestion intelligente des feux tricolores et au système de vidéosurveillance”.
L’exposé a en outre confirmé l’efficacité du système de gestion intelligente des feux tricolores installé au niveau de 22 points. L’exposé a révélé que “l’extension du système de vidéosurveillance avec 5 592 caméras, en plus des 1 837 déjà opérationnelles, permettra d’assurer une couverture complète de la capitale”.
M. Merad a en outre indiqué que ce système a permis de fluidifier le trafic routier dans la capitale. Il a également appelé à “tout mettre en œuvre pour accélérer la cadence de réalisation de ces projets”.
Apres la réalisation de ces projets prévus dans la capitale, la réhabilitation est pressentie pour s’étendre dans plusieurs wilaya.
Rappelons que pour la capitale, de nombreux projets de réhabilitation visant à la moderniser et à renforcer ses infrastructures tout en respectant sa dimension culturelle et son patrimoine séculaire, sont en cours de réalisation. G. S. E.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Football/Inter Miami: Retour gagnant pour Lionel Messi

lun Avr 8 , 2024
Par A.Amine Après une absence de près d’un mois due à une blessure musculaire, Lionel Messi (36 ans) a été contraint de manquer les récents matchs de l’Inter Miami ainsi que le dernier rassemblement avec l’équipe nationale argentine. De retour dans le groupe de l’équipe floridienne pour affronter les Colorado […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37