Par Yacine O.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, hier, à Tunis pour prendre part à la 1re Réunion consultative regroupant les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye.

La visite du président de la République intervient à l’invitation de son frère le président de la République tunisienne, pays frère, M. Kaïs Saïed, qui l’a accueilli à l’Aéroport international de Carthage.
Durant la cérémonie d’accueil, les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue un détachement de la Garde d’honneur tunisienne, qui leur a rendu les honneurs.
Le chef de l’Etat a eu des entretiens bilatéraux avec son frère, le président de la République tunisienne, pays frère, M. Kaïs Saïed. Les entretiens se sont déroulés au Salon d’honneur de l’Aéroport international de Carthage.
LE SOUTIEN CONSTANT DE L’ALGERIE A LA TUNISIE
Le président Tebboune a réaffirmé, par la même occasion, que l’Algérie se tenait toujours aux côtés de la Tunisie, pays frère.
« Nos cœurs sont toujours avec le peuple tunisien et mon frère le Président Kais Saïed », a affirmé le président de la République dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international de Carthage, où il a été accueilli par son homologue tunisien, M. Kais Saied.
« La Tunisie ne tombera jamais et demeurera toujours debout. Puisse Allah la protéger », a-t-il ajouté.
De son côté, le président Kais Saïed a souhaité la bienvenue au président de la République, saluant le soutien constant de l’Algérie à son pays. « Puisse Allah protéger la Tunisie et l’Algérie », a-t-il dit.
DEBUT DES TRAVAUX
Les travaux de la 1ère Réunion consultative regroupant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed, et le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Younes El-Menfi, ont débuté, hier dans l’après-midi au Palais de Carthage à Tunis.
Par ailleurs, le président de la République est accompagnée dans sa visite par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf.
Le président Tebboune avait quitté Alger, plus tôt dans la journée, en direction de Tunis. Il a été salué à son départ de l’Aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Nadir Larbaoui,
et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha.
