Sonatrach : Hachichi examine les moyens de renforcer la coopération avec Bosch et ThyssenKrupp

Le président directeur général du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu deux délégations de haut niveau des sociétés allemandes Bosch et ThyssenKrupp, avec lesquelles il a examiné les moyens de renforcer la coopération conjointe, notamment dans les domaines liés à la transition énergétique et à l’hydrogène vert, indique mardi un communiqué du Groupe.

Lors de leurs entretiens, tenus lundi au siège de la Direction générale du Groupe, en présence de ses cadres dirigeants, le président de Bosch Africa, Markus Thill, a présenté un exposé sur le potentiel du Groupe Bosch et ses perspectives de développement en Afrique, précise le communiqué.

Dans ce cadre, M. Thill a souligné que “Bosch” accorde “une importance particulière à l’Algérie, au vu de sa position stratégique et de son tissu économique”, saluant “le grand potentiel dont dispose l’Algérie en matière d’énergies nouvelles et renouvelables”.

Cette rencontre a été “l’occasion pour le président de Bosch Africa de présenter l’expertise de sa société en matière de maintenance des structures industrielles et de fabrication d’électrolyseurs, qui représentent l’un des plus importants composants pour la production de l’hydrogène vert”, ajoute la même source.

De son côté, M. Hachichi a mis en avant “le grand potentiel naturel et humain que recèlent l’Algérie et Sonatrach en particulier, lequel a permis à cette dernière de sceller des partenariats stratégiques avec les plus grands groupes mondiaux”.

Hachichi a saisi cette occasion pour inviter les représentants de l’entreprise allemande à organiser des réunions avec des experts de la Sonatrach, en vue d’examiner les moyens les plus efficaces pour définir les opportunités de partenariat et de coopération entre les deux sociétés, notamment en ce qui a trait à l’hydrogène vert, particulièrement la fabrication locale des composants des électrolyseurs.

Lors d’un entretien avec la délégation de haut niveau de ThyssenKrupp, conduite par Mme Nadja Hakansson, PDG de la société, les deux parties ont discuté des voies à même de renforcer la coopération commune, notamment en matière de solutions technologiques innovantes dans les domaines des industries manufacturières et de la transition énergétique.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont débattu des perspectives de développement des relations bilatérales, ainsi que du renforcement des investissements communs, au mieux des intérêts mutuels des deux parties.

ThyssenKrupp est une société leader en matière d’industrie, de technologie, de recherche et de développement. Elle active dans des secteurs clés, à l’instar des technologies de décarbonation, des services des matériaux sidérurgiques en Europe et des systèmes maritimes. Elle prend en charge également la protection du climat, la transition vers les énergies propres ainsi que la transition numérique, selon la même source.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de “la démarche continue de la Sonatrach visant à renforcer les partenariats internationaux et à développer des solutions innovantes, adaptées aux mutations mondiales du secteur de l’énergie et des industries manufacturières.  

ALGER 16 DZ

Next Post

Ghaza : le bilan de l'agression sioniste s'alourdit à 48.219 martyrs et 111.665 blessés

mar Fév 11 , 2025
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.219 martyrs et 111.665 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la santé. Selon la même source, les corps de 11 martyrs et 10 blessés sont arrivés dans les hôpitaux […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37