Ministère de l’industrie: inauguration d’unités de fabrication de pièces automobiles et de production de batteries

Par Ammour Ryad

Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a procédé, mardi dernier à Constantine, à l’inauguration d’une usine de fabrication de pièces automobiles et d’une unité de production de batteries, réalisées dans la commune d’Ibn Badis dans le cadre de l’investissement privé.

Il s’agit de la société Cirta Automotive de production de pièces automobiles, initiée dans le cadre d’un partenariat algéro-turc au niveau de la zone industrielle de la commune d’Ibn Badis, avec une capacité de production de plus de 2,5 millions de pièces de rechange par an.
L’usine emploie 180 travailleurs et produit une grande variété de pièces en caoutchouc, en caoutchouc métal et caoutchouc aluminium, qui répondront, dans une large mesure, à la demande croissante du marché local avant d’exporter vers les pays du Maghreb et d’Afrique.
M. Aoun a également inauguré une unité de fabrication de batteries employant 184 travailleurs, d’une capacité annuelle de production estimée à un million de batteries de différentes puissances et tailles, selon les explications fournies sur site au ministre. Dans une déclaration à l’APS, en marge de l’inauguration de cette dernière usine, M. Aoun a indiqué que la participation des opérateurs privés, dans la wilaya de Constantine, dans le domaine de l’investissement industriel, est « un indicateur fiable » des progrès accomplis en matière de développement économique dans cette wilaya. Dans ce contexte, le ministre a noté que grâce à ces deux unités, entre autres, le programme de relance de l’industrie automobile en Algérie « ne se limitera pas uniquement à la fabrication mécanique et au montage, mais se distinguera aussi par l’assurance d’un approvisionnement régulier du marché algérien en pièces automobiles ».
Le ministre a salué, à cette occasion, le « dynamisme économique » illustré par le développement du tissu industriel de la wilaya de Constantine, qui comprend des pôles industriels pharmaceutique et parapharmaceutique, alimentaire et mécanique, et qui compte 8 unités importantes spécialisées dans l’industrie mécanique employant plus de 3 200 travailleurs, en plus de 30 entreprises activant dans le domaine de la manutention mécanique, qui emploient plus de 900 travailleurs, confortant ainsi la position de la wilaya dans cette filière industrielle.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le ministre des finances appelle à intensifier le travail de terrain des agents du fisc

ven Avr 26 , 2024
Par G. Salah Eddine Mardi dernier à Tipasa, le ministre des Finances, Laziz Faid, a insisté sur la nécessité de renforcer le travail de terrain des agents fiscaux pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscale et consacrer l’efficacité en matière de recouvrement fiscal. Lors des journées de formation au […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37