Nabil Bey Boumezrag. Directeur général de promosalon Algérie et organisateur du salon Djazagro à Alger16“On essaye toujours de mettre en avant les innovations présentées sur le salon”

Directeur général de Promosalon Algérie et organisateur présent au salon Djazagro, Nabil Bey Boumezrag nous a accordé un entretien où il analyse les premiers jours du salon.

Entretien réalisé par Ammour Ryad

Quel sont les objectifs principaux du 21e salon Djazagro ?
En tant qu’organisateur de la 21e édition du salon agroalimentaire Djazagro et directeur général de Promosalon Algérie, nos objectifs visent à mettre en contact les demandes et les offres des exposants. Ces derniers sont au nombre de 650, originaires de 28 pays, et nous attendons 23 000 visiteurs professionnels durant les quatre jours du salon.

Quels sont les principaux défis que vous avez relevés pour l’organisation de cet évènement ?
Le principal défi a été de pouvoir réunir cette offre. Comme vous le savez, Djazagro est un salon des industries agroalimentaire donc c’est toute la filière du secteur : le produit fini, les ingrédients, les arômes, le conditionnement, l’emballage… Le défi est aussi de pouvoir proposer une offre qui englobe tous les besoins des opérateurs dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, ce qui va nous permettre d’être autosuffisants.

Comment avez-vous sélectionné les exposants pour cette édition du salon ?
Nous on ne sélectionne pas ! Enfin sélectionner c’est selon les besoins. Les exposants viennent en fonction de l’importance du marché. Donc il n’y a pas réellement de tri, celui qui souhaite venir “m’rahba bih” !

Quelle sont les tendances émergentes dans l’industrie agroalimentaire ?
On essaye, à travers un cycle de conférences et d’ateliers techniques, de mettre en avant notamment la partie emballage. Comme vous le savez, les produits agroalimentaires sont périssables, par conséquent ils ont besoin d’un bon conditionnement et surtout d’un emballage de qualité, afin d’être bien conservés et exportés vers les marchés étrangers.

Comment le salon Djazagro contribue-t-il a promouvoir l’innovation et la collaboration au sein de l’industrie ?
C’est une très bonne question. Depuis trois ans nous avons mis en place le concours Djaz’Innov, justement, qui récompense les meilleurs innovations que ce soit le matériel, l’équipement ou les solutions proposées sur le salon. Pour ce concours la liste des lauréats sera connue à la fin de la journée. On essaye toujours de mettre en avant les meilleures innovations présentéees sur le salon.

Quelles sont vos stratégies de marketing pour attirer un large public et des exposants de qualité ?
Bien évidemment, la stratégie est de toujours promouvoir le salon avec des canons traditionnels. Nous avons tout un réseau de relations, on s’appuie sur un certain nombre de choses, on fait de la promotion à travers les télévisions, les radios, l’achat d’espaces publicitaires, des conférences de presse, le mailing, l’impression et aussi la distribution d’invitations. Il est à noter c’est un rendez-vous incontournable attendu par les professionnels du secteur.

Prévoyez-vous d’améliorer ou d’innover pour les prochaines éditions du salon ?
D’année en année on fait de notre mieux pour innover et se développer. Après chaque salon on fait ce qu’on appelle un “debrief” avec toute l’équipe du salon pour savoir quels sont les points forts et les points faibles. En fonction de cela, on essaye bien évidemment d’améliorer nos prestations et nos réalisations.

Un dernier mot…
Comme vous le savez Djazagro est un salon professionnel. Il fermera ses portes ce jeudi 25 avril.
Mrahba Bikoum soyez nombreux, je vous invite à vous inscrire sur www.Djazagro.com pour obtenir votre badge d’accès gratuit.
A. Ryad

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coup d'envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d'Alger : Des sites biens aménagéspour la réussite de l’événement

ven Avr 26 , 2024
Par A. Ryad Organisé par la wilaya d’Alger sous le patronage du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, sous le slogan « Al Bahdja nous réunit…le sport nous réunit », la première édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger a débuté jeudi après-midi […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37